Qu’est-ce qu’une calculette en ligne ?
Une calculatrice est une machine électronique ou un instrument virtuel qui vous permet d’effectuer des calculs et des opérations mathématiques. Appelé aussi calculette ou machine à calculer, elle vous permet d’effectuer rapidement de nombreux calculs simples, tels que l’addition, la soustraction ou encore la division. Mais, il peut également effectuer des opérations arithmétiques plus complexes, telles que des racines carrées ou des fonctions. En effet, les calculatrices sont très utiles pour les particuliers et elles sont des outils indispensables dans de nombreuses professions.
Calculette : Simple, gratuite et en ligne
De nos jours, l’utilisation de calculatrices en ligne est très simple et gratuite. Pour plus d’informations, consultez ce lien : https://www.calculette-en-ligne.com/.
Que ce soit pour effectuer des calculs ou calculer des opérations arithmétiques, vous pouvez utiliser cet outil gratuitement sur divers sites et plates-formes. Selon le site, vous pouvez utiliser le clavier de l’ordinateur pour saisir des chiffres ou cliquer directement sur les touches de la calculatrice virtuelle. Dans la plupart des cas, l’utilisation de calculatrices en ligne est totalement gratuite.
Néanmoins, la calculatrice est un outil indispensable pour effectuer des calculs plus ou moins complexes. Toutefois, la plupart des Français utilisent cette calculatrice. Qu’il s’agisse de faire votre compte, de calculer des factures ou d’estimer le remboursement mensuel des futurs crédits, le calculateur est très efficace au quotidien.
Calculette et calculatrice : quelle différence ?
La calculatrice est une machine fabriquée pour rendre simple les calculs et fiabiliser les opérations de calcul. Cependant, nous avons d’abord des ordinateurs mécaniques, ensuite électromécaniques, qui sont évolués aux ordinateurs électroniques dans les années 1960. Toutefois, la calculette la plus simple est limitée à quatre opérations arithmétiques couramment utilisées, tandis que la calculatrice programmable la plus complexe a la même puissance expressive qu’un ordinateur.
En effet, la première machine électromécanique et la machine électronique peuvent effectuer quatre opérations arithmétiques. Par ailleurs, la différence la plus marquante entre les machines électroniques et les machines mécaniques est que les opérations peuvent être effectuées silencieusement et instantanément. Par conséquent, avec l’équipement électromécanique très puissant, l’opération de multiplication prend quelques secondes, et l’opération de division prend 10 à 20 minutes.
Les calculatrices scientifiques
À partir du milieu des années 1960, HP a choisi la notation inversée polonaise pour produire la série de calculatrices de bureau HP-98XX, qui surpassait largement les autres marques en matière d’efficacité et de précision. Depuis le lancement de la première calculatrice scientifique de poche HP-35 (du nom du nombre de touches) en 1972, HP s’est imposé dans la communauté scientifique et auprès des étudiants. Après et en 1974, Texas Instruments (TI) a produit la calculatrice scientifique SR-50 avec des fonctions similaires à HP.
Néanmoins, Il existe une différence entre les calculatrices simples à «quatre opérations», les calculatrices financières, les calculatrices scientifiques, les calculatrices graphiques et les calculatrices non graphiques et les calculatrices formelles.
Calculettes : quelle évolution scientifique ?
Jusqu’à aujourd’hui, les calculettes en ligne passent par 6 étapes d’évolutions considérables :
- Une ou plusieurs mémoires pour stocker les résultats intermédiaires
- Mémoire active (M +, M-)
- Mémoire de statistiques (somme de x, somme de x², nombre de valeurs)
- Exécution en parallèle:
- Écran à cristaux liquides (LCD), sa consommation d’énergie est bien inférieure à celle des diodes électroluminescentes (LED)
- Alimentation photovoltaïque lorsque l’écran LCD est mis au point;
- La prolifération des fonctions (mathématiques, statistiques, finance, hexadécimal, etc.) des calculatrices à usage général (plutôt que des calculateurs hauts de gamme (comme les calculatrices graphiques) ;
- Programmation (au début, utilisez un langage de bas niveau pour certaines étapes de programmation);
- Écran en mode texte, puis graphiques, puis couleur.