Que peut-on faire avec une clé USB ?
Depuis quelques années, les clés USB sont devenues un outil vraiment indispensable. La déviation vers la numérisation oblige tout le monde à trimbaler une clé USB dans leur sac. Elle permet de stocker des fichiers numériques (photos, vidéo, documents numériques, etc.). C’est très pratique et utile que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Tout comme la clé d’une voiture ou d’une maison, une clé USB ne se sépare jamais de son propriétaire. Les fabricants se sont limités à la production en masse de ces objets et se dirigent vers une augmentation constante de sa capacité de stockage. Mais actuellement, les clés USB ne servent pas qu’à stocker des fichiers. Grâce aux avancées technologiques, c’est devenu un outil d’espionnage.
Une clé USB munie d’une caméra espion
Une clé USB est maintenant considérée comme un objet courant. Vous pouvez en trouver partout ; dans les bureaux, chez vous, et plus personne ne s’en soucie. C’est l’apparence idéale pour dissimuler une mini caméra. L’espionnage peut parfois être utile lorsqu’il s’agit de prendre quelqu’un en plein flagrant délit. Sachez qu’une caméra espion en forme de clé USB fonctionne comme n’importe quelle clé. Elle peut toujours servir à transporter des données numériques. La caméra est simplement une option de plus. Comme vous pouvez le voir ici, elles sont de toutes les sortes. Ce sera à vous décider lequel vous préfèreriez.
Avec une caméra espion clé USB, les séquences sont enregistrées en elle-même. C’est comme si vous venez de transférer un fichier vidéo. C’est aussi une forme de camouflage. En cas de fouille, les données enregistrées sont similaires à n’importe quelles banales données.
Comment ça marche une clé USB espion ?
Lorsqu’elle est utilisée comme une simple clé USB, il n’y a rien à dire, mais pour l’espionnage, vous devez activer le bouton de mise en marche. La plupart d’entre elles sont munies d’un détecteur de mouvement qui permet de lancer l’enregistrement au moment où il y a de l’action. Ce système permet d’économiser de la batterie. Généralement, cette dernière se charge lorsqu’elle est connectée à port USB soit sur un ordinateur ou un autre support informatique. Le gadget combiné comme celui-ci peut aller jusqu’à 32 Go d’espace de stockage. C’est assez pour l’utiliser dans les besoins professionnels et aussi pour des séquences courtes métrages.
Autres utilisations d’une clé USB
Actuellement, on peut se servir d’une clé USB pour démarrer un système d’exploitation. Cette possibilité permet à son utilisateur de toujours avoir en main son environnement de travail. Partout où il ira, son travail est en sécurité avec lui grâce à sa clé USB.
Qu’est-ce qu’il y a d’autres à savoir sur les clés USB ?
Vous devez savoir que les clés USB ne sont pas toutes dotées de la même version. Même avec la même capacité de stockage, elles peuvent se distinguer les unes des autres par son débit de transfert. Vous avez par exemple, une clé USB 2.0 dont le débit est de 60 Mo/seconde, par contre, une clé USB 3.0 peut aller jusqu’à 625 Mo/seconde et ainsi de suite. Cela fait partie des critères à prendre en compte lors de son achat. Mais attention, les différentes versions d’une clé USB doit être compatible avec celle du port USB sans quoi, elle ne marchera pas.