Les avantages de l’email remarketing

Le ciblage est la création d’annonces payantes principalement sur Google Display pour les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre site.

Un exemple de réalignement

Une personne se rend sur un site, un magasin virtuel d’accessoires de vélo pour acheter un casque. Vous voyez le modèle qui a attiré votre attention, mais vous ne l’achetez pas. Plus tard, Sofia visite un autre site, comme son site d’actualités préféré, et voit une publicité pour le casque qu’elle aimait, parmi d’autres modèles similaires.

En effet, le site mène une campagne de reciblage via un réseau publicitaire diffusé sur un site de divertissement qu’il visite. Le but de l’annonce reciblée est de rappeler le client un casque qui l’intéresse, et peut-être en regardant l’annonce, elle s’assure qu’elle clique et achète ce qu’elle n’a pas fait auparavant.

En ce sens, le reciblage vous permet de proposer des produits adaptés aux goûts et aux intérêts des utilisateurs comme l’explique le site squadata.net Ainsi que la mise en place d’activités de vente croisée, notamment en dehors des plateformes de messagerie.

Recentrage et remarketing: est-ce la même chose?

Non, ils ne sont pas les mêmes. Bien que les termes « reciblage » et remarketing soient souvent utilisés de manière interchangeable, il y a certaines différences qu’il est important de connaître.

Le ciblage consiste à envoyer des publicités à des clients potentiels; Bien que le remarketing va de la collecte d’informations sur les utilisateurs via des cookies et des formulaires de contact à la création de listes principalement utilisées pour envoyer des messages de vente.

Le but du remarketing n’est pas nécessairement de générer des résultats ou de les réaffecter. Par exemple: les activités de remarketing peuvent être mises en œuvre pour valoriser, valoriser ou recommander du contenu; tout comme Netflix le fait avec ses utilisateurs en fonction de leur histoire et des préférences des films et séries.

La différence est que la campagne de reciblage est diffusée sur les sites Web avec des annonces graphiques: sa mise en œuvre est plus massive, tandis que la campagne de remarketing est mise en œuvre via plusieurs canaux, mais principalement par e-mail; En recevant l’e-mail d’une personne, les actions sont plus personnelles.

Il convient de noter que chaque fois que vous acceptez les cookies sur un site Web, vous autorisez ce site Web à utiliser vos informations dans des campagnes de reciblage. Et chaque fois que vous devenez une entreprise potentielle, vous leur donnez la permission d’utiliser vos informations dans des campagnes de remarketing par e-mail. Cependant, le remarketing et le reciblage vous donnent accès via différents canaux à un utilisateur qui a déjà interagi avec votre marque une deuxième fois pour communiquer.

En bref, le reciblage est un processus qui fait partie d’une stratégie plus large de remarketing qui n’implique pas seulement la création de campagnes publicitaires. Nous allons vous montrer:

Comment fonctionne le ciblage?

L’alignement est un processus qui fonctionne en une série d’étapes ou de fonctions. L’utilisateur visite le site, termine la transaction d’achat et quitte.

En fonction des événements spécifiés, les informations utilisateur sont automatiquement stockées dans le système d’information de gestion de la relation client (CRM) ou dans la gestion des publicités sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous utilisez un pixel Facebook, vos informations d’identification seront stockées dans votre compte publicitaire Facebook Business Manager afin qu’elles puissent être utilisées comme audiences personnalisées dans de futures publicités pour créer des campagnes de remarketing plus larges.

En particulier, un système CRM crée des listes ou des bases de données segmentées en fonction de l’activité et des caractéristiques de l’utilisateur. Par exemple: une liste d’utilisateurs qui sont allés sur la boutique en ligne mais qui n’ont pas acheté ou qui ont ajouté le produit au panier ces derniers jours.

Selon les listes de remarketing créées, des annonces seront créées sur Google Display. En d’autres termes, il est utilisé comme public cible ou comme cible pour les utilisateurs qui ont précédemment segmenté leurs actions sur un site avec un produit ou un contenu et reçoivent des publicités pertinentes.