Comment créer un flyer efficace ?

Comment créer un flyer efficace ?

Un flyer est un document essentiel pour votre marque et entreprise. Bien élaboré, il permet de marquer les esprits et laisser une empreinte indélébile pour la suite. Il est le garant de la réussite future de l’entreprise.

Présentation du flyer, ce support de communication efficace

Un flyer, cette affichette aux différents formats, est un support de communication réalisé pour informer les clients, chercher des prospects et promouvoir de nouveaux produits ou services. Conçu par les entreprises, les associations, pour annoncer un événement spécial ou une gamme de produits innovants, un flyer est en général imprimé en grand nombre. Afin de concevoir une impression flyer dans les règles de l’art, se fier à une agence de communication ou à un graphiste professionnel est l’idéal. Dotée d’un grand professionnalisme, du souci de détail et des finitions, une agence vous livrera des prospectus adaptés à vos besoins et à vos attentes. Que vous ayez envie de supports publicitaires en noir et blanc, en couleur, en A4, A5 ou A3, ces professionnels de l’impression de flyer pourront vous conseiller et guider sur le bon format, le grammage du papier, le design.

Comment réussir un flyer parfait ?

Afin de réussir sa stratégie marketing, il est indispensable de réfléchir en amont au flyer, ce support publicitaire qui pourra influencer les ventes et améliorer la réputation d’une entreprise. Tout d’abord, vous devez penser à cibler le public précisément. En effet, une entreprise ne s’adressera pas de la même façon à des jeunes ou à des seniors. De plus, un visuel plutôt morne, banal, ne fera pas autant d’effets qu’un visuel innovant, riche en coloris, avec de beaux lettrages. Doté d’un message pertinent, reprenant votre charte graphique ainsi que votre logo, ce flyer devra pouvoir être lu en quelques secondes. En effet, un prospect doit comprendre immédiatement le message que l’entreprise souhaite faire passer. Afin de motiver le consommateur à acheter le produit ou le service, ce tract publicitaire doit comprendre différents éléments comme une accroche intéressante, un slogan court et précis. Respectant les blocs typographiques, une agence de communication aura la capacité de réaliser des maquettes de flyers agréables et modernes. Pensez également à distribuer vos flyers dans les délais impartis afin de laisser le consommateur le temps de passer à l’action, de réserver sa soirée si c’est un événement promotionnel.

Le secret d’une stratégie de communication réussie : un mode de distribution pertinent

Afin de réussir votre stratégie marketing, vos flyers doivent être distribués à des prospects qui entrent dans le profil déterminé. Vous pouvez ainsi opter pour une distribution dans la rue appelée « street marketing », dans un lieu où les passages sont nombreux, ou bien dans la rue où se situe l’événement afin de pouvoir indiquer l’itinéraire aux personnes intéressées. Laissés à la disposition des clients d’un bar, d’un restaurant, ces flyers seront pris ou non par les consommateurs. Lors d’une mise en attente en caisse ou au guichet, ils auront cependant tout le loisir de regarder le message de votre flyer de qualité. Les déposer sur le pare-brise d’un véhicule est une pratique à éviter, les conducteurs étant mécontents de voir des supports publicitaires à enlever avant de conduire.

Pour réussir sa production de flyers, l’important est de ne pas apporter trop d’informations sur votre flyer et d’aller ainsi à l’essentiel.