Quels sont les facteurs de réussite d’une campagne Google Ads ?

Google Ads, le service de régie publicitaire du géant de l’internet, est incontournable pour toute activité de vente en ligne. Il permet à chaque e-commerçant d’atteindre ses cibles directement sur la base de leur intention de recherche. Plusieurs conditions sont nécessaires pour réussir une telle campagne sur le web. On fait le point !

Découvrir les leviers essentiels pour la réussite d’une campagne Adwords

Étant une publicité ciblée, une campagne Google Ads repose donc sur le ciblage. Il est l’un des paramètres les plus importants et il se fait en sélectionnant la zone géographique. Cela semble facile, mais le ciblage implique aussi d’identifier un prospect type pour mieux structurer une campagne. Un bon ciblage permet entre autres de sélectionner le bon type de publicité (vidéo, display, texte, réseau de recherche, etc. ) et définir les objectifs. Ces derniers sont d’ailleurs un paramètre essentiel puisqu’on peut interpréter la réussite d’une campagne sur Google selon les objectifs fixés : apporter du trafic sur le site, augmenter le taux de conversion, rester en première position, avoir un bon taux de clic, etc.

En outre, la recherche des mots-clés demeure une étape primordiale pour mettre en place une campagne SEA. C’est pourquoi il est déconseillé de se précipiter à sélectionner les MC. Il faut d’abord identifier le champ lexical avant d’analyser les intentions de recherche des prospects cibles. La réussite repose également sur le contenu proprement dit des annonces Google ads. En ce sens, optimiser les pages de destination est un passage obligé, notamment pour avoir un meilleur taux de conversion. Les points à vérifier sont la pertinence du contenu et la performance du processus de conversion. Ce sont à peu près les facteurs de base qui assurent un retour sur investissement de Google ads.

Les autres facteurs à considérer pour optimiser ses campagnes SEA

Même si Google facilite beaucoup le travail des e-commerçants pour le montage d’une campagne, l’assistance d’un expert est déterminante. Il est ainsi préférable de faire appel à un consultant SEA pour mettre toutes les chances de son côté. L’objectif principal est d’optimiser le budget pour la campagne étant donné que la régie publicitaire de Google fonctionne sur un système d’enchères. Recourir à un expert du référencement payant fait aussi gagner du temps en effectuant un bon ciblage. Les entreprises n’auront ainsi que des leads de qualité prêts à l’achat avec un nombre limité de prospects curieux. De quoi augmenter le nombre de ventes !

Sinon, parmi les autres leviers de réussite, il y a l’extension d’annonce, une fonctionnalité qui donne des informations supplémentaires. Les internautes aiment, en effet, avoir plus de détails pour être sûrs de cliquer sur le bon lien. Il ne faut donc pas oublier de l’activer pour obtenir plus de visibilité d’un site e-commerce. Par ailleurs, la structuration des annonces reste également un aspect important d’une campagne Google Ads. Cela facilitera sa gestion en plus d’éviter la cannibalisation des mots-clés. Encore une fois, l’aide d’une agence web spécialisée dans le SEA serait bénéfique pour parfaire cet aspect-là.