Top 3 des idées pour assurer la sécurité informatique en entreprise

Top 3 des idées pour assurer la sécurité informatique en entreprise

Aujourd’hui, force est de constater une certaine recrudescence de la cybercriminalité et des attaques informatiques commises à l’encontre des plus grandes entreprises. Pourtant, il existe des méthodes pour créer une certaine sécurité au sein de votre organisation ou entreprise. Chaque jour, la technologie, mais aussi les cybercriminels s’améliorent, tout en augmentant la complexité des attaques.

Afin de protéger efficacement votre réseau, vous devez avoir une stratégie de cybersécurité, c’est-à-dire une certaine cohérence des actions menées pour protéger vos systèmes informatiques contre les menaces internes et externes. Une solution robuste peut également contribuer à accroître la confiance des parties prenantes.

L’utilisation des outils Open Source

Pour augmenter la sécurité des réseaux d’entreprise, il faut utiliser un outil open source. Les outils logiciels gratuits aident à réduire les délais de mise sur le marché et à accroître la transparence. Si vous recherchez un outil pour optimiser les normes de sécurité d’entreprise, vous avez le choix entre des dizaines d’options potentielles. Par exemple, des outils open source peuvent vous aider à sauvegarder en toute sécurité vos données. Mieux, il est possible de recourir à cisco pour accroître la sécurité, les infrastructures et la protection du réseau dans toute l’entreprise. Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises et start-up spécialisées dans la cybersécurité.

Le changement régulier des mots de passe des utilisateurs

Il faut changer régulièrement les mots de passe. Les mots de passe non sécurisés sont l’un des moyens les plus simples pour les pirates d’accéder à des informations personnelles ou professionnelles. Idéalement, vous devriez changer vos mots de passe au moins tous les trente jours. De cette façon, vous pouvez restreindre l’accès permanent, empêcher les violations de plusieurs comptes et interdire l’utilisation de mots de passe enregistrés. Dans le même temps, assurez-vous que les mots de passe définis soient longs, complexes et ne contiennent aucune donnée personnelle. Il faut privilégier les caractères spéciaux comme par exemple @. Il faut veiller à modifier et mettre à jour fréquemment les mots de passe de votre compte d’entreprise.

Déployer des réseaux privés virtuels (VPN)

Implémentez des réseaux privés virtuels pour toutes les connexions professionnelles. Les VPN fiables sont un excellent moyen de sécuriser vos données dans toute votre entreprise. Les VPN forment un réseau privé pour assurer la sécurité et l’anonymat de votre organisation en ligne. Ces solutions offrent un partage de fichiers protégé, un accès à distance et le contournement de certains verrous ou filtres.