Des solutions innovantes pour obtenir des numéros de téléphones spéciaux

Des solutions innovantes pour obtenir des numéros de téléphones spéciaux

Le téléphone est le canal le plus utilisé par les consommateurs pour joindre un service client. Il est au cœur de la relation client. À ce titre, les entreprises doivent se doter des numéros spéciaux adaptés à leurs besoins, simples à mémoriser et faciles à utiliser pour leurs clients et prospects. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 solutions innovantes qui vous permettent d’obtenir des numéros de téléphones spéciaux, de simplifier vos flux d’appels et d’optimiser votre relation client.

Les numéros à 4 chiffres

Les numéros à 4 chiffres constituent la première solution innovante qui vous permet d’obtenir un numéro spécial pour équiper votre ligne téléphonique. Un numero à 4 chiffres  est un numéro spécial qui commence par le chiffre 1 ou 3. Il est court, facile à mémoriser et simple à utiliser. Ce numéro est innovant, parce qu’il permet d’optimiser le renseignement téléphonique, le service client ou le service d’accueil de n’importe quelle entreprise. Étant donné qu’il est court et simple à garder, il est adapté pour booster votre visibilité et celle de vos produits à travers les grands canaux de communication. Vous pouvez ainsi mieux communiquer à travers la radio, les affiches publicitaires, la presse magazine, et même la télévision. Les entreprises qui se dotent de ce numéro spécial, optimisent leurs interactions clientes et véhiculent une image de marque dynamique et professionnelle. Les numéros courts à 4 chiffres sont aujourd’hui considérés comme l’une des meilleures innovations en relation client.

Les numéros surtaxés

Dans la même ligne d’innovation que les numéros à 4 chiffres, on retrouve les numéros surtaxés. Ces numéros spéciaux comportent généralement 10 chiffres. Ils offrent trois points incontournables en relation client : le call-tracking, le live-tracking et la génération de lead. Le traceur d’appel en lui seul vous permet de remonter l’origine de vos appels entrants. Cela signifie que vous pouvez analyser la puissance de vos mots clé Adwords pour savoir ceux qui sont source de trafic et ceux qui ne le sont pas. Grâce à cette analyse, vous saurez votre canal d’acquisition web (réseaux sociaux, référencement payant ou référencement naturel) le plus performant. Vous pouvez ainsi monétiser vos audiences et optimiser vos investissements marketing. Les numéros surtaxés constituent une grande innovation pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa relation client. Mais ils sont plus adaptés aux agences de communication web, aux sites d’annonces, aux boutiques en ligne, aux mutuelles, aux services touristiques, aux services financiers et aux franchises.

Les numéros verts

Les numéros verts constituent aussi des solutions innovantes pour obtenir des numéros de téléphones spéciaux. Ils comprennent généralement 10 chiffres et commencent par 0800 ou 0805 selon votre choix. Ces numéros sont fiables, sécurisés et adaptés aussi bien aux appels provenant de la France que de l’extérieur. L’innovation qui se cache derrière ces numéros spéciaux, c’est qu’ils sont gratuits pour l’appelant et constituent des générateurs d’appels entrants pour l’entreprise. En effet, étant gratuit, les clients les utilisent pour appeler régulièrement, ce qui permet à l’entreprise d’enregistrer plus d’appels entrants. Le coût de la communication est toutefois supporté par l’entreprise détentrice du numéro. Avec les appels réguliers effectués par vos clients, et mêmes vos prospects, vous serez en mesure de mieux comprendre leurs attentes, d’améliorer leur satisfaction et de faire évoluer votre produit ou service si besoin. Les numéros verts prennent également en compte l’amélioration de votre taux de rétention. Vu que vos interactions clientes sont optimisées, vos clients n’hésiteront plus à vous appeler quand ils ont la moindre inquiétude. Il vous suffit désormais de recevoir l’appel d’un client pour résoudre son problème et conclure une vente à l’immédiat. Les numéros verts sont également adaptés aux campagnes publicitaires ou marketing.