Comment choisir son routeur 4G

routeur

Comment choisir son routeur 4G

La connexion internet est un vrai cadeau de la technologie. L’acquisition de quelques outils spécifiques est nécessaire pour y accéder. Le routeur fait partie de ces must-have. Avec l’évolution du net, cet accessoire est disponible en 4G. Seulement, il en existe toute une panoplie sur le marché. Comment choisir le vôtre ? Tous les points à considérer sont justement livrés dans cet article.

Choisir en fonction de la catégorie

À première vue, deux types de routeurs 4G se trouvent sur le marché. En ce qui concerne le premier, il regroupe les modèles fixes. Ces derniers nécessitent une prise Ethernet pour fonctionner. Ils conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Toujours est-il que son utilisation est quelque peu limitée par rapport à celle d’un routeur nomade. Celui-ci est beaucoup plus efficace dans le sens où il peut être utilisé partout. À l’image d’une clé 4G, il n’a pas besoin d’être branché sur secteur en permanence. Ce n’est pas pour autant que la qualité de la connexion est similaire pour ces deux outils. Il s’avère que le routeur est beaucoup plus performant dans ce sens. Cela est sans compter la grande autonomie de ce produit.Par ailleurs, le test routeur tp-link MR600 vous permet d’en savoir plus sur cette variété.

Faire le point sur les bandes disponibles

La notion de bandes est d’une grande importance dans le cadre d’un routeur 4G. Le fait est qu’elle contribue à la fluidité de la navigation des utilisateurs. En fait, elle définit la fréquence procurée par l’appareil. Plus celui-ci a beaucoupde bandes, plus il est performant. À ce sujet, les modèles à deux bandes sont les plus lents de tous. Tandis que ceux qui en possèdent trois ou plus sont beaucoup pluscommodes. Cependant, la décision ne doit pas être prise à la légère. À vrai dire, ce point est fortement lié au nombre d’utilisateurs. Deux fréquences sont largement suffisantes pour deux personnes alors qu’à partir du troisième usager, il faut penser à un modèle plus élaboré.

Le niveau de sécurité est à vérifier

Il faut avouer que les hackers sont de plus en plus doués et cherchent à faire fortune à tous les niveaux du web. De ce fait, les dispositifs de sécurité pris par les utilisateurs doivent être suffisamment drastiques qu’il s’agisse d’un client particulier ou d’une entreprise. D’autant plus qu’un routeur 4G a tendance à présenter des failles à ce point s’il n’est pas sélectionné à bon escient.

Dans cette optique, le WPA 2 se montre plus intéressant que le WPE. Ce n’est, d’ailleurs, pas par pur hasard que les professionnels optent pour cette solution. Elle assure en effet une meilleure sécurisation des données qui interagissent au sein du réseau.