Ce qu’il faut connaitre sur l’iPhone X

Ce qu’il faut connaitre sur l’iPhone X

Le dernier-né de la série Apple a tenu à offrir quelques nouveautés et des modifications fondamentales. Ainsi, l’iPhone X est le premier Smartphone de la marque à arborer un écran aux bordures fines. Il est alors offert un appareil avec un écran qui occupe environ 82% de sa face avant. La puce fournit d’excellentes performances. En effet, le passage entre les applications et leur lancement est très rapide.

Les points marquants de l’iPhone X

Apple ne cesse d’apporter des innovations dans sa production dans le domaine des téléphones portables. Avec l’iPhone X, Apple propose pour la première fois de son existence un écran OLED sans bords d’une dimension de 5,8 pouces. En outre, il est doté du nouveau processeur A11 Bionic. Le capteur d’empreintes Touch ID remplace la reconnaissance faciale Face ID. L’écran présente des angles arrondis présentant ainsi l’appareil avec des courbes élégantes.

Les caractéristiques globales de l’appareil sont les suivants :

  • Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière avec un indice de protection IP67 ; celui-ci est défini par la norme internationale de la CEI ;
  • Appareil photo grand-angle et téléobjectif avec zoom optique et zoom numérique jusqu’à 10x ;
  • La caméra double avec des capteurs rapides tout en offrant des couleurs fidèles à la réalité ;
  • La caméra frontale permet de capturer les mêmes effets sur les arrière-plans pendant la prise d’un portrait ;
  • C’est la première fois qu’Apple ajoute un identifiant visage à ses caractéristiques de sécurité.

Réparations et dépannage iPhone X

Malgré la performance de l’appareil, des imprévus peuvent se produire à cause de son utilisation. Ainsi, des rayures ou des fissures peuvent apparaître sur l’écran. Dans ce cas, il est possible de changer l’écran de l’iPhone X. Il se peut aussi que l’écran reste désespérément noir. Sur le net, il est possible de trouver un guide illustré et commenté pour aider l’utilisateur à changer l’écran.

Outre l’écran, un problème de charge peut survenir. Connecteur de charge défectueux ou autres choses, quelques solutions simples sont avancées pour régler le problème. Ainsi, l’origine pourrait provenir du câble de chargement ou de l’adaptateur USB du téléphone qui peut être endommagé. Pour en être sûr, il suffit de vérifier en utilisant un autre câble ou adaptateur. Au cas où le problème persiste, les causes du problème sont ailleurs. Il serait mieux de contacter des professionnels. Pour les usagers de la Luxembourg, il est mieux pour eux de faire appel à un professionnel en réparation iPhone Luxembourg. Mais avant cela, il faut s’assurer que le port de chargement ne soit pas rempli de poussières. Cela peut entraîner un problème de charge. Il faut donc s’assurer que cette partie de l’appareil soit toujours propre.