Quels logiciels pour son cabinet

logiciel

Quels logiciels pour son cabinet

Vous êtes à la tête de votre cabinet d’avocats, et vous voulez savoir quels logiciels vous allez avoir besoin afin d’effectuer votre travail dans les meilleures conditions ? Et bien vous êtes au bon endroit, nous allons vous donner quelques conseils afin de vous guider dans votre choix.

Un logiciel de traitement de texte

Afin d’écrire des documents et de pouvoir ouvrir les documents que l’on vous envoi, vous devrez avoir un logiciel de traitement de texte comme par exemple Word, qui vous permettra d’ouvrir et d’écrire n’importe quel type de document. La plupart des gens utilisent ce logiciel, vous n’aurez alors pas de problème pour ouvrir vos documents et ainsi travailler dans de bonnes conditions. C’est d’ailleurs un des logiciels les plus utilisés dans le monde. Car tout le monde utilise son ordinateur pour écrire des documents, et surtout des CV. C’est donc le meilleur logiciel de traitement de texte pour votre cabinet.

Un logiciel d’email

Pour pouvoir échanger avec vos clients et vos confrères, vous devez impérativement avoir un logiciel d’envoi et réception d’email. Outlook est un très bon logiciel de gestion d’emails. Il est dans la lignée de Word, car il provient de la même suite bureautique. Vous pourrez donc faire d’une pierre deux coups. Et que vous soyez avocat à Nantes, ou avocat à Chambéry, vous aurez forcément besoin d’échanger des mails avec vos clients, ou même le parquet de votre département. Pensez à créer une adresse mail professionnel bien évidemment. Si vous avez un site internet, vous pourrez avoir une adresse mail qui comprendra votre nom de domaine à l’intérieur par exemple, ce qui fait plus professionnel qu’une adresse hotmail ou free par exemple.

Un logiciel de calcul

Si vous réalisez des calculs ou que vous voulez faire v votre comptabilité vous-même, il est préférable d’utiliser un logiciel comme Excel qui fait partie de la suite bureautique au même titre que Word et Outlook. Ainsi vous pourrez gérer vos emails, créer vos documents et ouvrir ceux que l’on vous envoi, et vous pourrez effectuer votre comptabilité vous-même. Vous serez donc capable de tout faire dans votre cabinet, ce qui est un véritable plus, alors n’hésitez pas et télécharger la suite Microsoft Office, afin d’avoir tous les logiciels nécessaires pour votre travail.