Quelques conseils pour bien choisir son ordinateur portable

Quelques conseils pour bien choisir son ordinateur portable

Aujourd’hui, à l’apogée de l’ère numérique, l’ordinateur portable est presque comme une paire de chaussures : on ne saurait s’en passer. En effet, professionnels, étudiant, familles et gamers ont chacun le sien. Mais quel est réellement le meilleur ordinateur portable de l’année 2017 et sur quels critères se baser ?

Les critères pour choisir son ordinateur portable

Les consommateurs se veulent de plus en plus exigeants, de ce fait, les inventeurs rivalisent d’ingéniosité pour créer le PC portable parfait. Et puisque le marché de celui-ci est particulièrement vivace, les prix semblent être révisés à la baisse. Ce ne sont pas les nouveautés qui manquent et les performances de ces appareils sont chaque année plus prodigieuses. Pour savoir quel est réellement le meilleur ordinateur portable de l’année 2017, il faut prendre plusieurs critères en compte. Parmi les plus importants, nous retrouvons la fiabilité de sa provenance, c’est-à-dire la marque, le type de processeur, les connectivités et la taille de la mémoire RAM. La taille et le type des disques durs sont également d’une importance capitale. Concernant ce dernier, mieux vaut opter pour le SSD qui s’avère bien plus rapide que le SATA.

 

Alors, l’ordinateur portable qui a gagné ?

La palme du meilleur ordinateur portable de 2017 est sans conteste décernée à l’Apple Macbook Pro. En effet, du haut de ses 2000 euros et des poussières, ce PC nomade est sans nul doute le plus performant. Il a su conquérir, tant les adeptes de haute technologie, que les professionnels, les gamers et le commun des mortels. La raison de cet engouement est sa polyvalence. Si vous aimez les belles images, c’est sans conteste l’ordinateur qu’il vous faut avec sa résolution d’écran de 2880 x 1800 pixels sur un support 15,4 pouces. Intel Core i7, 16 Go de Ram, jouissant d’une technologie IPS avec une webcam intégrée ainsi qu’une autonomie monstre.