Quelques conseils pour faire ses courses sur internet à petit prix

courses sur internet

Quelques conseils pour faire ses courses sur internet à petit prix

L’e-commerce a connu une croissance fulgurante au cours de ces dernières années. En 2018, ce secteur a généré plus de 80 milliards d’euros en France. Les enquêtes menées par la FEVAD rapportent même que 8 Français sur 10 achètent au moins un produit sur internet dans l’année. Malgré cet engouement pour l’achat en ligne, les particuliers ont intérêt à user de certaines astuces pour conclure une bonne affaire.

Les raisons du succès de l’e-commerce

Internet supprime la distance entre les consommateurs et les vendeurs. Les acheteurs n’ont plus besoin de se déplacer pour faire leurs courses. En outre, ils ont accès à un large choix de produits en quelques clics. Pour les personnes actives, cette solution est particulièrement pratique d’autant plus qu’il n’y a aucune restriction horaire. On peut commander un article très tard pendant la soirée puisque les boutiques en ligne sont accessibles 24 heures sur 24.

Chercher une marchandise sur internet est aussi bien plus simple. L’acquéreur peut se faciliter la tâche en utilisant un comparateur de prix. Cela est nettement moins fatigant que visiter plusieurs magasins à pied.

Malgré tous ces avantages, tout un chacun doit faire preuve d’ingéniosité pour conclure une bonne affaire. Sur le web, les différences de prix sont notables. Afin de dénicher la perle rare, il convient de procéder à une recherche minutieuse. Heureusement, certaines plateformes spécialisées affichent les offres promotionnelles proposées par différents sites marchands. Tous les secteurs sont concernés, de la vente d’articles vestimentaires à la réservation de chambre d’hôtel low-cost.

Amazon : un acteur incontournable dans le secteur d’e-commerce

Amazon figure parmi les leaders du marché de l’e-commerce. La société avait commencé par vendre des e-books pour ensuite diversifier ses produits au fil des années. Aujourd’hui, les Français sont nombreux à faire leurs achats sur ce site qui propose régulièrement des offres promotionnelles. Pour l’acquisition de matériels couteux, la plateforme offre par exemple des facilités de paiement.

Néanmoins, Amazon Prime reste le service le plus avantageux pour les adeptes de l’e-shopping. Cette formule octroie plusieurs avantages pour ne citer qu’une livraison gratuite en un jour ouvré ou encore des remises supérieures à 10% en période de fêtes. Cette souscription sera particulièrement intéressante pour les fans du monde vidéo ludique. Depuis qu’Amazon a racheté Twitch, les utilisateurs d’Amazon Prime bénéficient d’un rabais de 2 € sur tous les jeux vidéo en précommande. Les nouveaux inscrits âgés de 18 à 24 ans profitent aussi de 6 mois d’essai gratuit.

Pour réaliser des économies sur ses achats amazon, les consommateurs peuvent également s’inscrire sur un site affilié. Certaines plateformes spécialisées permettent de trouver un code réduction Amazon dès l’inscription. D’autres bonus seront offerts pour ne citer que les offres de cashback. Grâce à ces dernières, l’acheteur se verra rembourser un certain pourcentage de la somme dépensée.