Quelques astuces pour vérifier l’état de santé de la batterie de votre iPhone

iPhone

Quelques astuces pour vérifier l’état de santé de la batterie de votre iPhone

Le bon fonctionnement de votre iPhone 7 dépend généralement de l’état de santé de sa batterie. Au bout de quelques mois ou quelques années d’utilisation, la batterie s’épuise et entraîne une lenteur catastrophique et une navigation saccadée lorsqu’on utilise l’appareil. Vous n’êtes pas obligé d’attendre que cela se produise pour changer la batterie de votre iPhone 7, car il existe bien des moyens de vérifier son état de santé. Il faut uniquement suivre quelques étapes, mais ne vous inquiétez pas, l’opération n’est pas compliquée à réaliser.

Comment vérifier l’état de la batterie d’un iPhone7 ?

Si vous vous avez des doutes concernant l’efficacité de votre batterie iPhone 7, vous pouvez tout de suite passer par la voie officielle. En contactant le support d’Apple, vous serez pris en charge par un technicien qualifié qui va lancer une série de tests sur votre appareil afin de vérifier l’état de la batterie. Cependant, vous n’êtes pas obligé de passer par là, car il existe d’autres manières de le faire. Vous pouvez alors passer dans Réglages puis Batterie. Si un message explicite « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être remplacée… » S’affiche, vous n’aurez pas d’autre choix que de la remplacer. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’une application comme coconutbattery. Il suffit de la télécharger gratuitement sur son site officiel. Pour la vérification de la batterie, vous devez relier votre iPhone 7 à l’application en vous servant de son câble de synchronisation. Puis, passez sous l’onglet iOS Device et consultez le niveau actuel, la capacité maximale et le nombre de cycles ou encore l’alimentation.

Changement de batterie iPhone 7

Après avoir vérifié l’état de la batterie de votre iPhone 7 et constaté qu’il est important de la remplacer, il est tout à fait normal qu’on s’inquiète un peu sur la qualité de celle qui va prendre la relève. En effet, Apple propose actuellement un remplacement de batterie de ses iPhone à un prix très compétitif, 29€ uniquement. On peut alors profiter de cette offre pour avoir une nouvelle batterie et s’assurer que son appareil gardera toujours sa performance sur le long terme. Sinon, il existe aussi des boutiques en ligne qui proposent des batteries de très bonne qualité et le site htcn.fr en est un. Simple, rapide et sécurisé, l’achat d’une batterie dans ce site vous permettra de retrouver rapidement les performances de votre mobile.