Les publicités sur le web, y a-t-il un moyen d’y mettre fin ?

publicite

Les publicités sur le web, y a-t-il un moyen d’y mettre fin ?

Lorsque vous naviguez sur le web, l’apparition des publicités peut grandement nuire à vos recherches. En effet, que vous visitiez un site e-commerce, un réseau social ou que vous ouvriez votre messagerie privée, vous risquez de voir apparaître des publicités gênantes comme des fenêtres pop-up ou des bannières qui, dans la plupart des cas, n’ont rien à voir avec le contenu du site que vous consultez. En plus, ces pubs peuvent même prendre la forme d’un virus ou d’un logiciel malveillant ! Mais alors, comment y mettre fin ? Avec l’avancée de la technologie, il existe plusieurs logiciels qui servent à bloquer les publicités qui envahissent le web.

Adblock, le bloqueur de pubs numéro 1

Adblock est un logiciel très populaire ayant pour rôle de supprimer toutes les publicités sur le web. Ce module gratuit peut facilement être installé sur votre navigateur (Firefox, Chrome, Internet explorer, etc.). D’ailleurs, les statistiques démontrent que cet outil a été installé plus de 50 millions de fois depuis sa création.  Il permet d’afficher rapidement les pages ouvertes dans vos onglets. Les annonces publicitaires intempestives et intrusives sont supprimés et ne consommeront donc plus consommer de la bande passante. Toutefois, il en convient de les utiliser sur les sites qui ne sont pas fiables et non sur les sites en règles. Les publicités étant une source de revenus, les supprimer systématiquement ne sera donc pas juste envers le webmaster ou le blogueur qui l’a mis en place. À noter que vous pourrez l’activer ou le désactiver en actionnant le bouton conçu à cet effet dans l’option de votre navigateur.

AdFender, un logiciel léger et complet

Ce module gratuit est principalement utilisé pour supprimer les publicités, les animations flash et la musique qui apparait automatiquement sur les sites. Fonctionnant de manière autonome, il n’a pas besoin d’être configuré. Il est intéressant de souligner que ce logiciel permet aussi d’afficher le nombre de traqueurs et de pubs que vous avez bloqués pendant vos sessions de navigation. Enfin, AdFender est équipé d’une option supplémentaire servant à supprimer votre historique ainsi que vos cookies.

Adwcleaner, contre les pubs et les logiciels malveillants

Adwcleaner vous sera très utile pour vous débarrasser des fenêtres pop-up et de sécuriser votre ordinateur en supprimant les programmes potentiellement dangereux. Il détecte efficacement les logiciels malveillants (pour en savoir plus sur les virus et logiciels malveillants, visitez le site https://www.web-infosblog.com/) se cachant derrière les publicités et les hijackers. Ne prenant que peu de place sure votre disque dur, il est très facile à utiliser et dispose d’une interface simple et dynamique. Une de ses fonctionnalités vous offrira l’occasion de consulter le dossier dans lequel les virus sont stockés afin que vous puissiez les supprimer vous-même.

AdGuard, le gardien du web

Ce module est très apprécié pour les utilisateurs grâce à sa capacité à filtrer et à supprimer rapidement les traqueurs d’annonces et les bandeaux inutiles pouvant représenter un danger pour la sécurité de votre ordinateur. En utilisant cet adblocker, vous bénéficierez d’une meilleure expérience en ligne. Il peut, en effet, supprimer les vidéos, les pops-ups, les textes, les bannières et les médias publicitaires s’affichant sur les sites les plus populaires comme YouTube ou encore Facebook.

uBlock Origin

Cette extension convient parfaitement aux ordinateurs aux performances limitées. En plus de bloquer les pubs encombrantes, il accélérera le temps d’affichage des sites que vous consultez.