Programmation web : Le CMS est-il la meilleure solution e-commerce ?

Programmation web : Le CMS est-il la meilleure solution e-commerce ?

De nombreuses raisons incitent les e-commerçants à utiliser un CMS. En effet, c’est le meilleur moyen d’assurer la création d’un site internet et de le gérer facilement, sans besoin de connaissances particulières en programmation. C’est également une solution qui permet aux vendeurs en ligne de modifier et d’améliorer le contenu de leur site rapidement.

Tous les avantages d’un CMS pour un e-commerce dans cet article !

Pourquoi utiliser un CMS e-commerce ?

Avant toute chose, il convient de noter que l’utilisation d’un CMS est gratuite. Ce qui signifie donc qu’il ne requiert pas de grand budget pour créer et pour lancer un site en ligne. L’autre avantage du CMS aussi est le fait qu’il soit simple à appréhender et à configurer.

Puis, de nos jours, il est très facile de trouver des informations et des réponses à ce sujet sur les moteurs de recherches car presque tout le monde s’y intéresse. Et plus intéressant encore, plusieurs agences web, comme Webqam, sont actuellement spécialisés en CMS, notamment en Magento. Donc, les entreprises peuvent les consulter en cas de problème.

Par ailleurs, il y a lieu de parler également du responsive, c’est-à-dire de la capacité des CMS à s’adapter à toutes les tailles d’écran. Celle-ci permet effectivement d’avoir un site pratique aussi bien sur un PC que sur une tablette ou sur un Smartphone.

Ajouté à cela, les CMS proposent aussi de nombreux plugins qui peuvent aider les entreprises à optimiser leur référencement naturel SEO. Et en ce qui concerne enfin la sécurité des CMS, il faut préciser que la majorité d’entre eux sont des produits open source, c’est-à-dire des serveurs sous Linux.

Les particularités du CMS Magento

Pour insister un peu sur les particularités du CMS Magento, il y a lieu de confirmer que c’est vraiment un logiciel de pointe. Il propose une navigation ergonomique sur sa plateforme et de nombreuses fonctionnalités dans la boutique. Mis à part cela, il promet une bonne expérience utilisateur et toutes ses caractéristiques sont bien au point. Magento est également un CMS disponible partout dans le monde. C’est une solution multi langues, multi devises et multi boutiques.

Pour continuer, Magento donne aussi des statistiques claires et détaillées sur l’activité de l’e-commerce, surtout concernant les flux des visiteurs, la demande, les nouveaux éléments sur le marché et les produits en rupture de stock. Grâce à son type de panneau de configuration, il offre une meilleure gestion des commandes tout en permettant à l’entreprise de livrer les produits de manière plus efficace et plus rapide.

Pour aller encore plus loin, il faut souligner que Magento prenne aussi en charge différents formats mobiles dans la conception du site et du contenu. Ainsi, ses utilisateurs peuvent se connecter au CMS à n’importe où où ils se trouvent et à tout moment.

Par ailleurs, il est possible de configurer plusieurs boutiques à partir d’un seul panneau d’administration avec Magento. Autrement dit, les utilisateurs n’ont à travailler que sur un seul tableau clair et fonctionnel pour gérer toutes leurs offres. Mieux encore, plusieurs services Google sont adaptés à Magento, ne citant que : Google Analytics, Google Checkout et Google Base.

Pour terminer, Magento propose aussi des outils marketing puissants qui permettent aux vendeurs en ligne de bien lancer leurs campagnes publicitaires. Parmi ces outils, il y a lieu de citer : les achats groupés, les coupons de réduction flexibles, les prix promotionnels et les ventes privés.