LES PRATIQUES MAJEURES POUR RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT GOOGLE À LYON EN 2020

LES PRATIQUES MAJEURES POUR RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT GOOGLE À LYON EN 2020

Qui dit référencement Google dit Search Engine Optimization (SEO). Cela désigne l’ensemble des moyens et méthodes utilisables par une entreprise dans le but de positionner son site Web parmi les premiers résultats naturels du moteur de recherche Google. La seule motivation derrière est l’amélioration de la visibilité de l’entreprise via quelques pratiques que nous détaillons ci-après.

Réaliser un audit SEO

Un audit SEO consiste à mettre en évidence les points forts et les points faibles de votre site Web. Cela n’est possible que lorsque vous avez défini et identifié les concurrents de votre site. C’est d’ailleurs l’étape de base de la stratégie du référencement Google Lyon.

Une fois cet audit réalisé, vous pourrez ensuite structurer le travail en trois différentes parties :

  • La partie technique : elle consiste à optimiser votre site de façon technique afin de maximiser sa lisibilité pour Google.
  • La partie du contenu : les requêtes potentielles des internautes sont définies grâce aux techniques appropriées. La finalité est d’adapter votre contenu en y insérant les mots-clés stratégiques nécessaires.
  • La partie visibilité : elle consiste à créer des liens externes de nature à augmenter la visibilité de votre site.

Il existe également plusieurs autres détails à voir en matière d’amélioration de la visibilité de votre site Web.

Utiliser des mots-clés

Les mots-clés jouent un rôle majeur dans le référencement naturel. Vous devez donc insérer dans votre contenu, des mots que les gens rechercheront sur le moteur de recherche. Cependant, cela doit se faire avec parcimonie.

Si vous allez trop loin en saturant votre site Web de mots-clés, Google s’en rendra compte et cela aura un effet négatif sur votre classement. Les mots-clés doivent s’intégrer naturellement dans les phrases. De préférence, ces mots-clés sont logés dans les balises d’en-tête et dans les légendes d’images.

Les mots-clés à la traine sont également permis, c’est-à-dire des phrases de trois ou quatre mots qui peuvent être trouvées dans une recherche. À titre d’exemple, il serait rare que quelqu’un lance une recherche simplement avec le mot « téléphone ». Par contre, il est possible de taper comme alternative l’expression : « meilleur téléphone pour envoyer des SMS ». Si vos mots-clés correspondent à la recherche, votre site Web sera mieux classé.

Rédiger des titres et des descriptions dignes d’un clic

Quand il s’agit d’écrire des titres pour les moteurs de recherche, la première chose que vous devez savoir est que vous avez seulement 65 caractères au maximum pour écrire votre titre. Vous pouvez écrire un plus long titre, mais s’il contient plus de 65 caractères, il sera coupé.

Voici donc quelques astuces à garder à l’esprit lors de la création de titres dignes d’un clic :

  • Chargez à l’avance vos titres avec des mots-clés.
  • Le mot-clé doit être prévisible: votre titre doit cadrer avec les attentes de l’utilisateur.
  • Le titre doit être clair: le lecteur doit savoir de quoi parle votre page Web en 65 caractères ou moins.
  • Rendez-le émotionnel: vous devez jouer sur l’émotion de vos lecteurs, ce n’est qu’à ce prix que vous aurez leur attention. À ce sujet, nous vous proposons cet article qui vous aidera à mouiller vos titres d’émotions pour vos internautes.

En conclusion, nous vous recommandons de rejoindre les sites de questions et réponses. L’astuce consiste à composer une réponse complète et bien écrite à la question d’une personne, de préférence une question qui n’a pas beaucoup de réponses. Vous devez rédiger la meilleure réponse possible et inclure des liens vers votre site lorsque cela est pertinent. En faisant cela, vous accomplissez deux choses à la fois. D’abord, vous apportez une solution à la personne qui demande. Deuxièmement, vous attirez l’attention sur vos liens, l’exposant ainsi à d’innombrables lecteurs. Vous serez considéré comme une ressource précieuse par la communauté et les gens seront plus susceptibles de cliquer sur vos liens. N’hésitez pas à renforcer vos connaissances en explorant d’autres idées sur le référencement web.