Pourquoi passer par une agence web offshore pour son site web ?

agence web

Pourquoi passer par une agence web offshore pour son site web ?

On comptait fin 2019 pas moins de 1,4 milliards de sites web dans le monde. Les internautes sont en effet de plus en plus nombreux et de plus en plus connectés, notamment via l’essor des smartphones et forfaits Internet proposant des dizaines de gigas à portée de main.

Particuliers comme professionnels souhaitent donc eux aussi disposer d’un site web clair, conforme aux exigences techniques et disposant d’un bon référencement. Cependant, créer son site web prend du temps, demande des compétences plus ou moins poussées selon le résultat attendu et peut coûter très cher si l’on fait appel à une agence web comme prestataire externe.

Il est cependant possible de bénéficier de la création d’un site web pas cher et de qualité en faisant appel à des agences web offshores, Internet ne connaissant pas de frontière géographique.

La création d’un site web qualitatif pour un coût abordable

Près d’un tiers des entrepreneurs ne bénéficient pas d’un site web pour des raisons de coût. Or, un site Internet représente aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de communication d’une entreprise : accessible 24h/24 sans limitation de frontière, il s’agit d’une véritable vitrine essentielle à un professionnel pour exposer son savoir-faire et son offre. Cependant, on estime le coût moyen de la création d’un site web à environ 5000 euros, pour un site d’une vingtaine de page maximum.

Ce coût peut augmenter si le site est enrichi de fonctionnalités plus techniques telles que le responsive design, l’optimisation sur les moteurs de recherche (via un audit et une prestation SEO), l’ajout de plugins (notamment pour un CMS) etc.

Le recours à une agence web offshore va vous permettre de réaliser de précieuses économies sur votre développement informatique tout en bénéficiant d’un site web de qualité et prêt à l’emploi, s’intégrant ainsi parfaitement dans la stratégie marketing de votre entreprise. Un exemple avec Global Etik, firme française polyvalente et proposant des prestations web sur-mesure. Global Etik vous offre notamment la possibilité d’avoir un site de qualité pour moins de 1000 euros en utilisant des technologies de référence comme Prestashop (pour un site e-commerce) ou WordPress (pour un site vitrine).

Les autres avantages d’une agence web offshore

Même si le prix reste la principale raison de conclure un partenariat avec une agence web offshore pour la création d’un site et son référencement naturel, la qualité du travail compte tout autant. La bonne nouvelle est que le professionnalisme est l’une des plus grandes qualités des agences offshore. En général, elles possèdent différentes équipes qualifiées et compétentes pour pouvoir offrir à leurs clients internationaux des services à la hauteur de leurs attentes et exigences.

Il s’agit donc d’une excellente alternative si vous voulez profiter d’un rapport qualité-prix avantageux. De surcroît, vous serez bien accompagné par un professionnel qui vous expliquera les opérations à réaliser pour faire de votre projet web un succès. Au fur et à mesure, il vous enverra des bilans pour vous informer de l’évolution de votre site.

Comment choisir le prestataire idéal ?

Pour avoir tous les effets escomptés, il faut choisir le meilleur prestataire. Il est donc conseillé de prendre le temps de vous renseigner et comparer les offres disponibles sur le marché. Faites une présélection en tenant compte de l’efficacité des agences afin de faciliter votre choix. Ensuite, faites une recherche plus poussée sur chacune des agences web offshore présélectionnées.

Consultez les sites que le prestataire a créés et/ou référencés. Très souvent, la liste de ces sites se trouve sur le site web même l’agence en question. Vous pouvez aussi contacter une à une les agences présélectionnées pour vous faire une meilleure idée de leur expertise. Assurez-vous que le prestataire propose des services en parfaite adéquation avec votre culture d’entreprise.