Comment obtenir des backlinks gratuits ?

Comment obtenir des backlinks gratuits ?

Pour démontrer l’importance des baclinkks, parlons le language des algorithmes, et raisonnons par transition comme le font les matheux.

Aux yeux de Google et selon ses propres dires :

  • TOP SERP=SITE DE QUALITE
  • SITE DE QUALITE=PLEIN DE BACKLINKS GRATUITS CREES
  • Donc, par transition : TOP SERP=PLEIN DE BACKLINKS GRATUITS CREES

Si vous penchez plus pour la philosophie, argumentons par syllogisme :

  • Google aime les liens
  • Vous créez un lien
  • Google vous aimera

Trêve de plaisanteries (math et philo !) et revenons au SEO : On l’a toujours écrit dans les livres imprimés, les livres blancs ou les guides en ligne, et toujours dit dans les conférences dédiées au référencement naturel : le lien hypertexte est le cœur même du web.

Et quand c’est gratuit, c’est meilleur.

Faisons la pêche des backlinks gratuits.

Comment placer des backlinks gratuits Google-friends

Une stratégie de netlinking peut être bâtie grâce aux liens sponsorisés (joli trouvaille, ce mot) et/ou gratuits. Nous allons prétendre ne pas avoir besoin d’acheter des baclinks, et essayer de voir si on peut y arriver sans payer.

Dans la pratique, les alternatives ne manquent pas. Elles sont efficaces si on est patient et prudent. En voici trois détaillées :

– Le Baitlinking : traduisible en français par maillage externe par appât, il consiste justement à appâter les lecteurs par un contenu textuel d’une grande qualité. La qualité d’un article se justifie par sa richesse (conseils, statistiques, explications, style, architecture, etc.). Une belle performance est toujours applaudie. En web, on applaudie par des partages ou des Like. La qualité engendre les  backlinks gratuits

– Les échanges de liens : c’est le propre des bons amis dans l’univers du web. Ce petit arrangement à l’insu de Google, et de ses petites bêtes appelées Panda et Pingouin, consiste à placer mutuellement des backlinks qui mènent sur deux pages du même thème. A deux, c’est trop flagrant. Il est préférable d’inviter au moins une troisième personne pour un échange triangulaire. Une répétition excessive de ce jeu attirera fatalement l’attention des robots. Ils ont la réputation de ne pas rigoler quand il s’agit de spam et des autres arrangements artificiels

– Les forums : les commentaires des forums sont une occasion bien indiquée pour placer gratuitement un lien. Les backlings gratuits créés seront perçues comme naturels si le commentaire est utile à la communauté. Il est recommandé de n’intervenir que dans le fil d’une conversation engagée pour apporter une plus-value informationnelle appuyée par le lien inséré. Sinon, restez en catimini. Gratuitement, mais discrètement.

Il existe bien d’autres techniques, comme les annuaires…On préfère vous présenter une solution bien meilleure.

Les recours à la plateforme de netlinking

Recourir à une plateforme de netlinking experte en élaboration de campagne de maillage externe est une bonne décision. Elles vous assureront un gain de temps considérable à consacrer à votre cœur d’activité, et vous garantiront un meilleur positionnement sans risque.

Même avec un petit budget, vous trouveriez des adresses URL adaptés à votre thème et une assistance qui vous évitera des tracas éventuels.

Au sujet des backlinks, les moteurs de recherche donnent l’impression d’être pris à leur propre jeu. Ils se mordent la queue. Donnez- leur une impression de naturel, et ils amélioreront votre référencement naturel.

Seulement, c’est une affaire d’expertise.