Quelles sont les meilleures alternatives à la messagerie de Linkedin ?

Quelles sont les meilleures alternatives à la messagerie de Linkedin ?

Depuis sa création en 2003, Linkedin s’est imposé comme étant le plus grand réseau professionnel mondial. Avec plus de 645 millions d’utilisateurs, le service est disponible dans plus de 200 pays. La mission de Linkedin est de mettre en relation les différents professionnels afin de rendre ceux-ci plus performants et productifs. Pour ce faire, le service met à la disposition de ses abonnés un service de messagerie. Toutefois, force est de constater que la messagerie du réseau Linkedin souffre de nombreuses faiblesses. Outre sa pauvre ergonomie, la messagerie Linkedin dispose de fonctionnalités très limitées qui entravent dans certains cas le travail des professionnels qui utilisent le service.

Quels sont les principaux défauts de la messagerie de Linkedin ?

Afin de faciliter la communication entre les professionnels, ceux-ci ont besoin de se servir d’outils performants et rapides. Malheureusement, la messagerie Linkedin souffre de temps de chargement désastreux qui rendent l’utilisation du service laborieux. Par ailleurs, la messagerie propose des fonctionnalités trop simples lorsqu’on les compare aux standards du marché actuel. Les problèmes de la messagerie ne s’arrêtent pas là. En effet, la messagerie Linkedin ne bénéficie que de très peu d’améliorations malgré le fait que le service existe depuis de nombreuses années. Enfin, l’ergonomie du service rend celui-ci quelque peu difficile à utiliser au quotidien pour les utilisateurs habitués à se servir d’autres services de messagerie.

Qu’en est-il des alternatives disponibles à la messagerie Linkedin ?

Force est de constater qu’il n’existe pas une multitude d’outils de messagerie destinés uniquement aux professionnels. S’il est vrai qu’il existe un grand nombre de solutions, il s’agit généralement de solutions exclusives développées et utilisées en interne par certaines entreprises. Heureusement, il existe désormais un outil professionnel disponible pour tous. Cet outil dispose des fonctionnalités basiques de la messagerie Linkedin, mais ce n’est pas tout. Avec ce nouvel outil, les professionnels disposent en plus d’un panel de fonctionnalités qui manquent cruellement à la messagerie Linkedin.

La possibilité de créer des messages personnalisés et de programmer leur envoi. La possibilité de masquer des conversations et d’ajouter des mémos fait partie des possibilités qui manquaient cruellement aux professionnels. Toutefois, les choses ne s’arrêtent pas là et l’outil de messagerie vous réserve un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires que vous aurez tout le loisir de découvrir par vous-même. L’autre avantage de l’outil Piwaa vient du fait qu’il n’utilise aucune donnée personnelle à l’insu de l’utilisateur. Vous avez donc la certitude que l’outil est respectueux du RGPD et qu’il n’exploite pas illégalement les informations que vous lui fournissez.