Matériel informatique : choisir son ordinateur quand on est avocat

ordinateur

Matériel informatique : choisir son ordinateur quand on est avocat

Vous êtes avocat, vous venez de monter votre bureau d’avocats, et vous ne savez pas quel ordinateur choisir afin de bien commencer votre activité. Nous allons vous donner quelques conseils afin de vous lancer facilement et attaquer vos premiers jours de travail avec tout le matériel informatique nécessaire.

Ordinateur de bureau ou portable

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre ordinateur, si vous voulez pouvoir travailler de chez vous, ou même travailler quand vous êtes en déplacement, alors vous devez opter pour un ordinateur portable. Cependant, si vous avez les moyens, vous pouvez très bien partir sur les deux, un PC de bureau pour votre bureau et un PC portable pour vos déplacements et pour chez vous. Vous n’aurez alors besoin que d’un Cloud, afin de stocker tous vos fichiers et dossier en ligne. Ce qui permet d’accéder à tous vos fichiers de votre ordinateur portable et de votre ordinateur de bureau. Si vous optez pour cette solution, vous serez assuré d’optimiser au maximum votre travail. Car à votre bureau, vous serez mieux pour travailler sur un ordinateur de bureau, avec un bon écran bien sur.

Bonne capacité et stockage

Comme vous allez n’utiliser que très peu de logiciels, comme Word, Excel ou Outlook, vous n’avez pas besoin d’avoir un ordinateur de compétition, prenez-en un qui vous permettra de faire votre travail d’avocat simplement. Ne prenez pas un ordinateur en dessous de 400€ non plus, car vous serez vite lassé de sa rapidité. Prenez un stockage en SSD si vous voulez qu’il démarre rapidement. Vous ne serez pas déçu par le stockage SSD, c’est le plus rapide et fiable. En tout cas, plus il aura un bon processeur et de la RAM, plus vous le garderez longtemps. Mais quand on est avocat, par exemple en rendez-vous, vous avez besoin que votre ordinateur aille vite, alors si vous en avez les moyens optez pour des ordinateurs entre 700 et 800€, là vous ne serez vraiment pas déçu. Et sécurisé vos comptes avec des mots de passe complexes, on ne sait jamais.