À l’heure où la customer intelligence est le moteur de la fidélisation de la clientèle, il est plus que jamais important pour les entreprises d’intégrer toutes les données relatives à leurs clients dans une interface logicielle unifiée : l’ERP (pour enterprise resource planning).Voilà pourquoi de plus en plus d’organisations veulent connecter leur ERP avec leur CRM ou leur système informatique de production.Lire la suite …

Il y a encore 10 ans, la réalité virtuelle semblait futuriste et inaccessible au grand public. Pourtant, elle fait bien partie de nos vies aujourd’hui. Tout le monde, ou du moins ceux qui s’y connaissent en informatique et en design, peut même créer ses propres animations. Pour ce faire, il faut utiliser un bon logiciel. Il existe de nombreux logiciels dédiés et chaque designer VR doit choisir celui qui lui convient le mieux.Lire la suite …

L’e-procurement, qui est un logiciel d’approvisionnement électronique, constitue un levier d’action pour les Directions Achats des entreprises, leur permettant de dématérialiser leurs processus d’approvisionnement et d’ainsi optimiser l’ensemble de leurs performances. Point sur la définition précise de l’e-procurement, sur ses bénéfices et sur la situation actuelle en entreprises.Lire la suite …

Le choix d’un logiciel est déterminant pour la bonne réalisation des projets informatiques. Il est important de tenir compte de vos objectifs et de vos besoins pour effectuer le meilleur choix. Certaines personnes optent pour les packs gratuits, ce qui peut entraver la bonne réalisation des projets. Pour remédier à ces mésaventures, il est toujours conseillé de choisir un logiciel payant. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser vos projets sans aucune contrainte, car vous bénéficierez de tous les avantages.Lire la suite …

logiciel

Force est de constater que les logiciels de recouvrement représentent une aide inestimable pour ce qui est du suivi efficace des créances. Toutefois, afin d’être efficaces, ces logiciels doivent être performants et économiques. Pourquoi faut-il optimiser la gestion des créances ? Il est important de savoir que la plupart des clients des entreprises payent rarement au comptant. Il leur est généralement accordé pour régler leurs factures. Toutefois, ce délai peut aisément être dépassé par certains clients, ce qui peut être la source de nombreux problèmes pour l’entreprise. Une mauvaise gestion des créances peut porter une grave atteinte à la santé financière de l’entreprise. Lorsque lesLire la suite …

logiciel

De nos jours, la technologie est omniprésente au quotidien et dans tous les domaines. Avec des logiciels parfaitement conçus, la technologie s’invite même dans des secteurs improbables comme la médecine ou encore la gestion des administrations hospitalières et maisons de retraite. Cet article vous propose donc de découvrir les avantages à tirer de l’utilisation d’un logiciel de gestion dans un EHPAD.Lire la suite …

logiciel

Les TIC ont révolutionné tous les secteurs d’activité. La conception des objets a connu une avancée majeure avec les logiciels CAO. Il est désormais possible d’apprécier les objets avant leur réalisation. Les bureaux d’études ne peuvent plus se passer de telles applications. Tous les logiciels de conception n’ont pas cependant la même efficacité. Comment reconnaitre un bon logiciel CAO ?Lire la suite …

Les logiciels de facturation en ligne : utilités et avantages La gestion de la facturation est un processus essentiel dans toute entreprise pour traiter les transactions. Pour assurer cette tâche, certains optent pour des tableurs ou des carnets de facturation papiers. Or, ces méthodes ont leurs limites. L’arrivée des nouvelles technologies, a révolutionné cette tâche. Les logiciels de facturation en ligne sont devenus incontournables pour gérer au mieux cette gestion.Lire la suite …