iPhone bloqué sur le Cloud : que faire ?

iPhone bloqué sur le Cloud : que faire ?

Votre iPhone est-il bloqué sur le Cloud ? Dans la majorité des cas, ce problème survient lorsque vous achetez un téléphone d’occasion, avec un oubli de désactiver la fonction localiser mon iPhone par l’ancien propriétaire. Cela peut également être lié à une déclaration de perte ou de vol. Dans l’un ou l’autre des cas, votre appareil mobile est inutilisable dans ces conditions. Que faire ? Découvrez ici quelques solutions.

Opter pour un déblocage iCloud payant

iCloud est un service proposé par Apple pour assurer la sécurité de votre iPhone. Lorsque votre smartphone se retrouve donc verrouillé de manière involontaire par ce service, le moyen le plus approprié pour le débloquer consiste à vous tourner vers les offres payantes proposées par de nombreux sites web. Celles-ci fonctionnent dans la majorité des cas et sont d’ailleurs considérées comme le moyen le plus efficace dans une telle situation.

En général, le déblocage payant apporte une satisfaction à votre problème en 72 heures et nécessite l’insertion du code IMEI de votre smartphone. Vous pouvez par exemple vous adresser à un service ou à une agence de réparation iPhone à Bordeaux pour le déverrouillage de votre téléphone mobile si vous résidez dans la région.

Toutefois, il faut mentionner que cette tâche peut être difficile à réaliser. De ce fait, le service peut vous être facturé à un coût très élevé, allant de 120 à 230 euros selon le modèle de votre téléphone. Vous pouvez également trouver des outils payants à bas prix, accessibles à partir de 21 euros, dépendamment de la version de votre iPhone. Néanmoins, faites très attention aux offres à très bas prix avant d’y investir.

Même si le déblocage iCloud payant est avantageux à bien des égards, il n’est pas efficace lorsque votre iPhone a été déclaré comme perdu ou violé. Ce service se réalise donc dans le strict respect de la législation française, quel que soit le pays de provenance de votre smartphone.

Les solutions gratuites pour déverrouiller son iPhone bloqué iCloud

Si vous n’avez pas envie de dépenser pour le déverrouillage de votre mobile, les solutions gratuites seront idéales pour essayer de récupérer l’utilisation de votre appareil. Loin d’être une technique officielle ou une procédure véritablement établie par Apple, il s’agit d’une astuce pour vous aider à déverrouiller votre iPhone.

Pour en bénéficier, vous devez contacter une boutique Apple. En réalité, les employés de ses shops ont accès à une application nommée iCloud Support App. Celle-ci permet aux gestionnaires ou managers de ses enseignes de déverrouiller votre iPhone bloqué iCloud.

Néanmoins, cette solution n’est réellement accessible que si vous réussissez à justifier votre propriété du téléphone en question. Vous devrez donc donner des preuves irréfutables qui montrent que l’iPhone bloqué est bien le vôtre. À cet effet, il sera nécessaire de présenter la facture originale de l’achat du smartphone.

Une fois que vous êtes assuré de pouvoir justifier votre propriété du téléphone mobile, vous pouvez vous rendre dans la boutique Apple la plus proche pour demander le déblocage iCloud de votre appareil mobile. Dans certains cas, vous pouvez également faire votre demande par e-mail en vous adressant au support en ligne d’Apple. Il faut ajouter que les gestionnaires des boutiques ont un nombre maximal de déverrouillages à réaliser par jour.