Les gadgets high-tech qui facilitent la vie au travail

Les gadgets high-tech qui facilitent la vie au travail

Quels sont les gadgets qui permettent d’optimiser et de gagner du temps au travail, et ainsi de gagner en productivité ? Afin de vous épargner des tâches longues et répétitives et pour gagner en efficacité, les nouvelles technologies sont d’une aide précieuse. Nombreux sont les gadgets high-tech disponibles sur le marché qui facilitent la vie aux salariés et aux travailleurs indépendants. Voici notre top 6 des gadgets high-tech qui facilitent la vie au travail :

Le scanner de poche

On n’a pas toujours le temps (ni l’envie) d’aller utiliser la photocopieuse. Le scanner de poche est un petit gadget high-tech utile et pratique qui tient dans la poche. Sauvegardez n’importe quel document (photo ou texte) au format PDF en passant votre scanner sur le papier. Ce scanner de poche peut contenir jusque 32 gigaoctets de scans sur sa carte micro-SD, récupérables via une connexion micro-USB.

SmartWatch, la montre intelligente

Accessoire high-tech par excellence, les smartwatch se sont démocratisées et ont conquis un large public, notamment chez les professionnels. SMS, appels, e-mails, agenda et calendrier… Grâce à cet outil multifonctions, vous avez toutes les notifications de votre smartphone à portée de poignée.

Smartpen, le crayon intelligent

On ne le dira jamais assez, prendre des notes en réunion ou en rendez-vous, c’est important pour n’oublier aucune info. Grâce aux smartpen, vous pouvez à présent stocker chaque information au moment où vous l’écrivez. Il est également muni d’un microphone qui stocke les enregistrements sur un minidisque dur intégré.

Le double écran mobile

Ceux qui passent leur journée à travailler sur un ordinateur le savent bien : un deuxième écran, c’est un gain de temps énorme ! Les doubles écrans mobiles sont des écrans transportables qui se connectent facilement à l’ordinateur principal via connexion USB. Pratiques et pas chers, ces écrans peuvent être emmenés partout avec vous, notamment en déplacement professionnel.

L’organisateur de câbles

Avoir trop de câbles qui traînent sur son bureau, cela peut vite devenir problématique. Pour un bureau ordonné et bien rangé, munissez-vous d’un organisateur de câbles ! Ce petit gadget en silicone regroupe et aligne jusqu’à 4 câbles. Souris, haut-parleur, chargeurs… Fini les câbles qui s’emmêlent.

La batterie de secours pour smartphone

Un téléphone professionnel qui tombe en rade de batterie, c’est synonyme de galère, surtout en déplacement professionnel ou en rendez-vous client. Afin d’éviter tout désagrément, emportez avec vous une batterie externe pour téléphone. Compact et discret, vous pouvez emmener votre power bank mobile partout avec vous.