Facebook, un outil incontournable pour le marketing digital

Facebook, un outil incontournable pour le marketing digital

Utiliser Facebook pour les entreprises peut sembler difficile, car ses règles et ses algorithmes changent fréquemment, ce qui rend difficile le suivi des meilleures pratiques. Cependant, lorsque Facebook est utilisé correctement, c’est l’un des meilleurs outils pour cibler un public spécifique via des campagnes payantes. Alors, la question qu’un grand nombre d’entrepreneurs se posent c’est comment lancer sa campagne Facebook ? Voici quelques points qui répondront à cette question.

Créez la page Facebook de votre entreprise

Il est essentiel de créer une page Facebook, et non pas un profil Facebook ! Un profil est un compte Facebook personnel permettant de partager des informations personnelles et des photos. Les pages sont des profils publics qui permettent aux entreprises et aux personnalités publiques de se connecter avec leurs fans et leurs clients potentiels. Les utilisateurs doivent simplement aimer une page pour commencer à voir les mises à jour de celle-ci sur leur fil d’actualité. Pensez donc à remplir le profil professionnel de votre entreprise tout en tenant en compte de l’image que vous souhaitez faire passer auprès des internautes, à savoir les clients que vous ciblez.

N’oubliez pas de vérifier et de répondre aux messages

Avec Facebook Messenger, vous pouvez répondre à vos clients en tant que votre entreprise. Votre boîte de réception se trouve en haut de votre page lorsque vous êtes connecté en tant qu’administrateur de page. Facebook Messenger est un outil de service client important et les clients s’attendent à ce que vous l’utilisiez. En fait, Facebook suit les taux de réponse et les durées des pages de marque afin que les clients sachent à quelle vitesse ils peuvent attendre une réponse.

Facebook Messenger attire les clients car ils attendent une réponse rapide, et beaucoup de personnes sont plus à l’aise de dialoguer en direct que d’appeler. Messenger dispose de plusieurs nouveaux outils et mises à jour qui facilitent l’engagement des marques auprès des clients sur la plate-forme, notamment le traitement du langage naturel pour les chatbots Messenger. Pour vous familiariser avec ces outils, vous pouvez suivre la formation professionnelle proposée par https://comme-un-pro.fr sur ce sujet.

Utilisez des informations pour déterminer le succès de vos campagnes.

Facebook Insights est un outil d’analyse vous permettant de savoir comment se déroule votre campagne. Il est gratuit pour toutes les pages et affiche des données sur les actions entreprises, les pages vues, le nombre de personnes que vous avez atteintes, le nombre de post-engagements et bien plus encore. Ces informations peuvent vous aider à déterminer le succès de vos campagnes sociales et à apporter des corrections afin d’optimiser votre outil de campagne.