E-commerce : pourquoi le service client est-il important ?

ecommerce

E-commerce : pourquoi le service client est-il important ?

A l’ère du digital, le service client est un des services essentiels en e-commerce. Il permet la vente des produits, mais aussi de fidéliser les utilisateurs. Renseignement durant la démarche d’achat, apport de solutions adaptées aux problèmes des utilisateurs et service après-vente, tels sont des critères essentiels liés au service client d’un site E-commerce.

Le service de secrétariat téléphonique, essentiel en matière d’e-commerce

A l’ère du numérique, nombreux sont les acteurs qui se tournent vers les réseaux sociaux et autres canaux du web. Malgré cela, le secrétariat téléphonique reste incontournable pour fidéliser sa clientèle et augmenter les ventes. L’Internet est d’ailleurs un des meilleurs canaux pour les entreprises pour vendre des produits ou proposer des services de façon efficace. La France se trouve à la 6e place des pays qui achètent le plus sur le Web. Une des raisons se rapporte à la vulgarisation des Smartphones et autres dispositifs numériques, comme les tablettes ou les PC. Le service client est primordial pour les sociétés ayant une activité web. Pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, le service client d’un site e-commerce doit être réactif avant et après chaque achat. Les avis positifs des clients peuvent non seulement augmenter le nombre de consommateurs, mais en plus apporter les réponses qui ne se trouvent pas sur la page web de l’entreprise. Par contre, un mauvais commentaire pourrait nuire aux intérêts d’une entreprise qui développe la vente en ligne. En bref, il est important de faire bonne impression. En effet, sur Internet, il est connu que les acheteurs retiennent plus une expérience négative que positive. En outre, il est rare qu’un utilisateur retourne dans une boutique en ligne après avoir vécu une mauvaise expérience.

Les outils nécessaires aux entreprises pour mieux servir leurs clients

Concernant le service client sur un site e-commerce, plusieurs outils peuvent être utilisés pour répondre aux attentes des clients, à l’instar de l’expression écrite. Cette dernière consiste à ajouter sur votre site web un formulaire de contact. Ce formulaire va  permettre aux clients de rédiger une demande, qui va directement atterrir sur le courrier électronique de votre société. Vous pouvez également opter pour le chat en ligne. En ce qui concerne l’attention téléphonique, la meilleure option est de mettre en avant votre numéro de contact afin que vos clients puissent vous poser toutes les questions par téléphone. Investissez pour cela dans un standard téléphonique virtuel, un système efficace et fiable lorsqu’il faudra répondre aux appels. Le click to call, un outil particulièrement innovant, permet d’ailleurs aux clients de vous contacter directement par téléphone, le tout en un seul clic. En somme, pour apporter entière satisfaction à vos clients, l’idéal est de leur proposer une combinaison des 2 options, c’est-à-dire pouvoir répondre aux clients par écrit et par téléphone.