Pourquoi vous devriez acheter des ordinateurs remis à neuf ?

Pourquoi vous devriez acheter des ordinateurs remis à neuf ?

L’achat d’ordinateurs réparés ou reconditionnés peut être une expérience extrêmement bénéfique qui offre un fantastique retour sur investissement et un accès à une technologie de pointe.

Que vous soyez une entreprise cherchant à mettre à niveau son parc informatique ou un particulier souhaitant disposer d’un ordinateur de bureau personnel ou d’un PC gamer fonctionnant plus rapidement et offrant davantage de fonctionnalités, il existe de nombreuses raisons de choisir des machines remises à neuf.

Nous examinons ici certains des avantages que présente l’achat d’ordinateurs remis à neuf :

La qualité peut être meilleure que l’achat d’un ordinateur neuf

Comme vous achetez une machine d’occasion, vous pouvez généralement vous permettre d’avoir des spécifications plus élevées sur des attributs tels que la mémoire, la qualité de l’écran et la vitesse du processeur. En effet, la date de sortie d’un modèle neuf peut être rapidement remplacée par la mise sur le marché de versions rénovées, parfois en trois mois seulement. Vous obtenez instantanément une machine haut de gamme sans le prix d’un modèle « neuf ».

Vous pouvez même désormais trouver un pc gamer reconditionné beaucoup plus puissant qu’un ordinateur neuf !

Il ne s’agissait peut-être que d’une petite réparation

Vous pouvez découvrir le problème de l’ordinateur que vous achetez et comment elle a été réparée, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Les raisons peuvent être aussi simples que la réparation d’un élément de matériel, comme les touches. Ces réparations ne laissent aucune marque visible et font apparaître l’ordinateur comme neuf, correspondant à leur capacité à fonctionner comme à l’état neuf.

Si l’on considère cela, l’argent économisé et la valeur accrue du modèle, il est impératif de choisir des ordinateurs reconditionné. vous pourriez économiser des centaines d’euros sur une marque de premier plan, comme Apple, pour un problème superficiel déjà réglé.

Ils sont protégés par une garantie

Si des réparations plus importantes ont été effectuées et que votre modèle est « entièrement remis à neuf », vous pouvez bénéficier d’une garantie complète pour une tranquillité d’esprit totale. Si un problème survient pendant cette période, vous êtes entièrement protégé pour votre achat.

Il est facile de transférer des données

Si cela est vrai pour les ordinateurs neufs et d’occasion, il faut savoir qu’il n’est pas plus difficile et tout aussi sûr de transférer vos données actuelles vers un ordinateur reconditionné. Pour ce faire, vous pouvez télécharger les données sur un disque dur externe ou via le cloud et les transférer sur votre nouvel ordinateur après l’achat.

Si vous disposez de certains programmes et de logiciels approuvés, par exemple si vous travaillez dans une école et achetez des ordinateurs remis à neuf pour un laboratoire, des conseillers peuvent vous aider à les installer. Toutefois, cela devrait facilement relever de la compétence d’un service informatique ayant un accès administratif aux logiciels et aux machines.

Les ordinateurs reconditionnés sont bon pour la planète

L’une des principales raisons pour lesquelles les ordinateurs reconditionnés ont gagné en popularité ces dernières années est qu’ils sont connus comme une « option verte« . Cela peut contribuer à améliorer et à compléter l’image de marque d’une entreprise. Le public choisit de plus en plus des marques qui ont mis en place des processus éthiques et responsables.