Quels sont les critères de choix d’une tour de son ?

tour de son

Quels sont les critères de choix d’une tour de son ?

L’évolution de la technologie a permis de mettre en place plusieurs moyens pour amplifier les sons lors des fêtes et célébrations. La tour de son est indéniablement, l’un des meilleurs outils qui permet de distiller facilement et à une très forte puissance de la musique. Ainsi, à l’aide d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur, vous pouvez balancer la musique sur une tour de son afin de profiter d’une bonne mélodie.

Qu’est-ce qu’une tour de son ?

La tour de son est une mini chaine hifi destinée à faire écouter de la musique. Elle est composée d’un amplificateur, des enceintes et une connectique. La tour de son est pilotable à distance avec une technologie sans fil. Certaines tours de son peuvent avoir un lecteur CD, mais généralement elles sont connectées à une clé USB ou une carte SD. Il existe plusieurs types de tours de son. Il est possible de consulter ce comparatif en ligne pour identifier celle qu’il vous faut.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne tour de son ?

Le choix de la tour de son n’est pas vraiment difficile. Cependant, connaitre certains critères de choix est souvent bénéfique.

La puissance

La puissance est l’un des critères importants dans le choix de la tour de son. Elle est exprimée en Watts et doit tenir compte de l’espace où la tour est installée. La puissance minimale de la tour de son dans une chambre est de 120 Watts. Plus la puissance est grande, plus l’animation est rehaussée.

Le nombre de canaux

La puissance seule ne donne pas une bonne écoute de la musique. En effet, les canaux influent directement sur la qualité du son. Donc, plus votre tour possède des canaux, plus vous aurez un son agréable et de qualité.

Les possibilités de branchement

Outre les canaux, vous devez vérifier les différentes possibilités de branchement de la tour de son. Vu la diversité des types d’entrées ou de sorties des appareils, il est préférable de choisir une tour de son capable d’être connecté à plusieurs appareils. Il est nécessaire donc de vérifier si la tour qu’on désire acquérir est compatible avec son ordinateur.

La facilité d’utilisation

Les configurations de la tour sont également importantes. Une tour de son doit être facile à installer pour un utilisateur qui ne connait pas grand-chose au monde de l’audiovisuel. En effet, certaines tours de son seront paramétrées pour pouvoir lire certains fichiers audio. Il est donc souhaitable de choisir une tour de son dont la fonction réglage est automatique.

La connectique de la tour de son

La tour de son doit être composer d’une connectique pour les appareils mobiles. Le Bluetooth est indispensable ainsi qu’un port USB et SD pour la lecture des périphériques annexe.

Le design

Le design est le dernier critère de votre choix. De nature esthétique, la tour de son doit s’accorder à votre déco afin d’offrir un visuel agréable.

En définitive, la tour de son permet de mieux écouter de la musique. Elle est composée d’une connectique qui s’utilise à distance. Cependant, pour faire un bon choix de sa tour de son, il faut prendre en compte la puissance, les canaux, la connectique, le design et la facilité d’utilisation.