Quelle coque de portable vous correspond ?

coque

Quelle coque de portable vous correspond ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une coque de protection pour son téléphone, une multitude de choix se présente à nous. Les boutiques e-commerce proposent des étuis aussi variés et stylés les uns que les autres. Il n’est pas facile alors de se décider et on finit souvent par remettre cet achat à plus tard.

Et si, au lieu de parcourir les centaines de pages de vente d’Amazon ou Cdiscount, vous décidiez en amont de ce qui vous correspond vraiment ? Dans cet article nous mettons en avant cinq types d’utilisateurs et les coques qui leur conviennent

Le sportif

Il se sert de son téléphone pour écouter de la musique durant ses efforts mais aussi pour enregistrer ses statistiques. A cause d’une telle activité, le risque de faire tomber son smartphone est très élevé.

Le sportif a besoin d’une coque antichoc type Urban Armor. Ce sont des protections certes peu jolies mais redoutablement efficaces contre les chutes et… les chocs.

Le minimaliste

Il possède un iPhone et il est du genre à adorer son design. Mettre une coque de portable est un crève-le-cœur pour lui mais la menace du bris d’écran le fait encore plus frémir. Coincé dans ce dilemme il ne sait pas quelle coque choisir pour son iPhone.

Le minimaliste devrait s’orienter vers les bumpers. Ces protections, très simples, ne recouvrent que les contours du téléphone. Elles ne dénaturent pas le design du mobile et permet néanmoins de le protéger en cas de chute.

L’aventurier

Ses vacances se font loin des plages à touristes. Il préfère les régions reculées, au climat incertain, dans lesquelles il n’hésite pas à traverser des lacs et gravir des montagnes.

Cet Indian Jones des temps modernes doit s’équiper d’une coque étanche. Elle lui procurera toute la sérénité lors de ses traversées périlleuses.

L’esthète

Amoureux du beau et de lui-même, il ne rate pas une occasion de faire des selfies. Son compte Instagram est suivi par un grand nombre de followers à l’affût de ses derniers clichés.

L’esthète trouvera son bonheur avec une housse multifonctions qui lui permettra non seulement de protéger son téléphone portable mais aussi de réaliser ses meilleurs selfies. Ce type de coque intègre notamment un flash avant, idéal pour se prendre en photo avec la caméra frontale.

Le professionnel

Le smartphone est avant tout son outil de travail. Il ne peut se permettre de le casser. Peu sensible au design farfelu, il recherche avant tout la sobriété et l’efficacité.

Le professionnel s’orientera vers des housses ou des coques à clapet. Souvent en cuir et de couleur noire, elles ont un aspect discret et classe et leur rabat assure la sécurité de l’écran du mobile.