POURQUOI CHOISIR LE DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DOMICILE ?

POURQUOI CHOISIR LE DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DOMICILE ?

Lorsqu’une panne informatique intervient sur un ordinateur, l’utilisateur peut se voir proposer plusieurs types de solution de dépannage informatique afin de solutionner son problème. Parmi ces solutions il en existe deux principales. D’une part le dépannage informatique en boutique et d’autre part le dépannage informatique à domicile. Comparons donc ces deux solutions techniques d’assistance informatique.

Les aspects du dépannage informatique en boutique

Dorénavant quand un ordinateur est largement utilisé il est également largement intégré à un système de périphériques externes et de plus en plus souvent aussi à un système domotique et d’objets connectés.

Ainsi choisir le dépannage d’une panne informatique en se rendant dans une boutique cela signifie au préalable la déconnexion complète de son ordinateur des différents systèmes électroniques auxquels il est relié et auxquels il participe dans l’ensemble du foyer. L’imprimante, la box, les disques externes, les objets connectés comme le pilotage de chauffage ou de l’alarme, les serveurs multimédias qui relie l’ordinateur à sa TV et aux autres machines informatiques de la maison devront être découplé. C’est là un premier gros inconvénient mais pas le plus embêtant. En effet la grosse contrainte technique et bien souvent hasardeuse pour les utilisateurs d’ordinateurs, c’est que de retour de boutique, il faudra réintégrer son ordinateur au sein de son écosystème matériel et logiciel. Il faudra sans se tromper reconnecter tous les branchements et surtout, et c’est là le plus complexe, réinstaller les logiciels correspondants et réintégrer les paramètres corrects pour que tout fonctionne correctement.

Et là ! C’est le drame.

En boutique lors de la réinstallation de votre système informatique, le professionnel ne peut ni installer les matériels périphériques qui se trouvent à votre domicile, ni les connecter et encore moins les paramétrer. Tout cela c’est à vous de le faire de retour dans votre logis.

Ce type de dépannage a donc ses limites et bien souvent une fois l’ordinateur fixe ou portable de retour à la maison ; l’utilisateur doit faire appel à un dépanneur informatique à domicile pour finaliser la réintégration de son PC ou de son Mac dans son environnement domestique.

Les avantages du dépannage informatique à domicile

Le dépannage informatique à domicile est une solution qui résout l’ensemble des contraintes que rencontre le particulier lors de la panne de son ordinateur.

La simplicité de l’intervention d’assistance informatique

Tout d’abord le gain de temps et de manipulation car en effet avec l’utilisation d’un service de dépannage informatique à domicile, inutile de débrancher son ordinateur, de le découpler de l’ensemble de ses périphériques externes et de sa domotique ; inutile également de se déplacer, de trouver une place de parking et ce à l’aller et au retour c’est-à-dire à la dépose et à la reprise de son ordinateur en boutique.

Ensuite et c’est là un des principaux atouts du dépannage informatique à domicile, l’intervention se faire en adéquation avec l’ensemble des composants informatiques et des appareils en relation directe avec l’ordinateur. La reconnexion en Wifi par exemple est réalisée lors de l’intervention, la réinstallation de votre imprimante, de ses logiciels et sous couplage via le réseau domestique sont aussi réalisés lors de l’intervention et il en est de même pour l’ensemble des périphériques informatiques.

Ainsi quand le technicien du dépannage informatique a achevé son intervention l’ensemble de votre dispositif informatique est fonctionnel, prêt à l’emploi et proprement configuré sans que vous n’ayez rien à faire. C’est un atout indéniable plébiscité par les clients.

Finalement, un dernier avantage et pas des moindres quand on pense simplicité et gain de temps, c’est à propos du SAV. Celui-ci à la différence d’un dépannage en boutique s’effectue directement à domicile et là, une nouvelle fois pas de manipulation à réaliser, pas de perte de temps inutile, pas d’immobilisation durable de votre ordinateur. Tout s’effectue à domicile gratuit par la venue d’un technicien.

Le dépannage informatique à domicile, un dépannage de proximité

Un grand avantage du dépannage informatique à domicile est aussi bien souvent la proximité et la disponibilité d’un technicien. Par exemple dans les Yvelines, le dépannage informatique 78 est proche de chez-vous et votre technicien en charge de l’intervention de maintenance informatique de votre matériel informatique et domotique vous rencontre toujours rapidement, en quelques heures à peine.

C’est pour l’ensemble des raisons que nous avons détaillées ici que de nombreux particuliers comme de nombreux chefs d’entreprises font le choix de confier le dépannage informatique ou la maintenance technique de leurs ordinateurs à des professionnels qui se déplacent directement chez leurs clients