Quel chargeur de batterie externe choisir pour son portable ?

Quel chargeur de batterie externe choisir pour son portable ?

De nombreux fabricants de mobiles proposent de nos jours des technologies permettant de charger rapidement et de façon nomade la batterie de son portable et de disposer de réserves d’autonomie. Des batteries externes remplissant la fonction de charge, il en existe à la pelle : Belkin F8M, RAPower charger, EasyAcc PowerBank, etc. Parmi toute la panoplie de batteries externes, laquelle choisir pour bénéficier d’une recharge rapide sur son mobile ? Voici pour vous une sélection des meilleures batteries externes !

Anker PowerCore 20100 Power Bank

Vous avez probablement entendu parler d’Anker et de ses batteries externes. Il s’agit là aussi d’un meilleur chargeur portable sur le marché. Disposant d’une énorme batterie de capacité 20100 mAh, ce produit sera capable de recharger votre téléphone ou votre tablette plusieurs fois avant d’être totalement à plat. Il dispose également de la technologie de charge rapide, spécifiquement le PowerIQ ou VoltageBoost. Bien que ce chargeur nomade n’utilise pas la technologie Quick Charge de Qualcomm, il améliorera significativement le niveau de charge de votre appareil lorsque vous êtes en déplacement.

Ses points forts :
  • batterie de grosse capacité ;
  • charge rapide ;
  • 2 ports USB pour charger deux appareils simultanément.

Son seul point faible est son incompatibilité avec la charge rapide de Qualcomm. Dommage que les amoureux de la technologie à charge rapide du fondeur américain ne puissent pas en profiter !

RAVPower Chargeur Portable 26800mAh

Avec 3 ports USB, ce modèle de chargeur est susceptible de recharger avec rapidité et efficacité trois appareils mobiles simultanément. D’une capacité de 26800 mAh, RAVPower est un chargeur conçu pour vous permettre de ne jamais être à plat, même à mille lieues d’une source d’énergie. L’appareil est en mesure de recharger jusqu’à 9 fois les mobiles tels que l’iPhone 8, 6 fois l’iPhone X, 5 fois la Galaxy S8 et même 3 fois l’iPad pro.

Toutefois, il faut reconnaître que sa taille volumineuse le rend un peu encombrant. C’est d’ailleurs ce pour quoi il est livré avec une sacoche. Les points positifs de ce chargeur mobile concernent :
  • sa protection de coque en plastique dur ;
  • sa vitesse de chargement qui peut monter jusqu’à 30 watts ;
  • sa compatibilité avec le MacBook ;
  • ses ports micro USB type A et type C.