Quelles sont les caractéristiques d’un pc industriel durci ?

Quelles sont les caractéristiques d’un pc industriel durci ?

Depuis plusieurs décennies, un PC industriel est devenu un outil indispensable de ce secteur. Il constitue en effet la solution informatique industrielle par excellence. Quand on parle de ce milieu, les premiers éléments auxquels on se réfère souvent, ce sont les machines et les dispositifs de production. Cependant, aujourd’hui, l’informatique et la technologie ont également intégré le secteur. Ces derniers sont même devenus des points clés dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’un PC industriel durci ?

Le PC industriel a été expressément étudié pour permettre une utilisation intensive et professionnelle de celui-ci. Ce qui le différencie essentiellement du PC classique, c’est qu’il est équipé de composants qui ont été soigneusement sélectionnés pour servir durant plusieurs années. Il est donc quasi impossible qu’à l’issue de quelques années, le PC devienne obsolète.

On parle plus particulièrement de PC durci pour décrire un PC ayant une capacité et des caractéristiques externes qui se veulent robustes et résistantes, quel que soit l’environnement. Ainsi, même lorsque le milieu est en principe nocif pour les équipements informatiques, le matériel ne subit aucun dommage. Tous les composants de ce pc sont de qualité industrielle. Ils ont donc été mis à rude épreuve dans un cadre où il n’est pas préconisé de déployer ce type d’outil informatique.

Les caractéristiques du PC industriel durci en quelques mots

Le plus souvent, le PC industriel durci se décline sous la forme de racks 19 pouces ou encore de tours industrielles. Pour le cas de ces derniers, on les appelle le shoebox.

Un PC durci est un équipement personnalisable. Cela se traduit par la possibilité de choisir les châssis rack sur celui-ci. Dans ce type de PC professionnel, on retrouve également une carte mère industrielle, laquelle est dotée des caractéristiques qui permettront à l’outil d’assurer l’ensemble des besoins dans le cadre d’une industrie.

Le PC industriel à RACK

C’est le modèle classique de PC industriel que l’on retrouve sur le marché. Les PC racks sont des types d’ordinateurs qui s’installent directement au niveau des armoires réseau, ou dans les armoires informatiques de la société. Généralement, ils sont placés à l’usine, car ayant été durcis, ils résisteront, quelles que soient les conditions extrêmes auxquelles ils font face, et ce, sur le long terme.

Le PC industriel Shoebox

Quand il se décline sous forme de tour, le PC industriel est également appelé Shoebox. Les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes que celles du PC RACK, mais les éléments sont présentés dans un boitier. Dans ce cas-ci, l’outil est placé sur une table ou un bureau. Toutefois, la tour peut être encastrée dans une machine.

Généralement, que ce soit un RACK ou une tour, un tel PC est compatible avec un grand nombre de configurations dont on peut avoir besoin dans le milieu de l’industrie.