Les bonnes raisons de confier la gestion de son parc informatique à une société d’infogérance

Les bonnes raisons de confier la gestion de son parc informatique à une société d’infogérance

La digitalisation des entreprises constitue une solution efficace à long terme pour accélérer la croissance de leur activité. Bien entendu, elle s’adresse particulièrement aux PME et TPE désireuses de se construire un avenir prospère. Pour digitaliser sa société, il faut d’abord assurer la gestion de son parc informatique. Il est envisageable de la déléguer à une équipe professionnelle. Voici pourquoi il faut prendre cette décision.

Pour optimiser l’efficacité de sa PME ou TPE

Inutile de rappeler qu’un parc informatique est composé de différents éléments complémentaires. Il s’agit plus précisément des ordinateurs, des périphériques (scanners, imprimantes, etc. ) et des serveurs (et NAS), sans oublier le Cloud, les équipements réseau, les données informatiques, les appareils mobiles ainsi que les logiciels et applications utilisés par l’entreprise. Il n’est donc pas facile d’assurer la gestion du parc informatique d’une PME ou d’une TPE. C’est pourquoi il convient de la déléguer à un expert en maintenance informatique. Celui-ci dispose de toutes les capacités techniques requises pour optimiser toutes les ressources informatiques d’une société.

Il est tout à fait possible de digitaliser une PME de 1 à 200 collaborateurs et d’optimiser son efficacité. La meilleure façon d’y parvenir est de confier la gestion de son parc informatique à une équipe professionnelle. Les missions qui lui seront déléguées sont multiples et parfois chronophages. Il y a, par exemple, le recensement et la localisation de l’ensemble des éléments du parc. Il peut s’agir des réseaux informatiques ou des serveurs employés par l’entreprise en question. Le responsable de la gestion du parc informatique joue également un rôle de protecteur. En clair, son équipe doit mettre en place des solutions intelligentes pour le protéger contre les attaques cybernétiques.

Pour bénéficier d’un audit et d’un accompagnement personnalisé

Il n’est pas approprié d’utiliser uniquement des outils de gestion de parc informatique. Ils permettent de faire des diagnostics en temps réel, certes, mais la plupart d’entre eux comportent des bugs. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux faire appel à des experts en maintenance informatique. Grâce à leur expertise, ils peuvent effectuer un audit informatique. De cette manière, il est possible de détecter les éventuels problèmes pouvant ralentir la productivité de toute entreprise (PME ou TPE). Ensuite, une équipe professionnelle interviendra pour procéder à un dépannage informatique rapide. Si elle travaille pour le compte d’une société d’infogérance spécialisée pour les PME, ce serait l’idéal.

Outre l’audit informatique, un tel prestataire propose aussi des solutions d’accompagnement personnalisées aux PME et TPE. Elles dépendent des résultats du diagnostic. En d’autres termes, une équipe composée d’experts qualifiés va d’abord identifier les éventuelles pannes (récurrentes). Puis, ils proposeront des axes d’amélioration afin de garantir le bon fonctionnement du parc informatique de l’entreprise cliente. Parmi les solutions informatiques des TPE, il y a les services Cloud sur-mesure et hotline entreprise (service d’assistance téléphonique). Bien entendu, elles participent toutes à l’optimisation de la gestion du parc informatique de toute PME ou TPE. Afin de découvrir les prestations offertes par une société d’infogérance, il convient de visiter son site internet. Il suffit de composer le numéro qui y figure pour contacter l’un de ses experts informatiques.