Aperçu sur les solutions de localisation d’un mobile

Aperçu sur les solutions de localisation d’un mobile

Les téléphones portables sont bien plus que des outils de télécommunication. Au fil des années, l’utilité de ce genre d’accessoires n’est plus à démontrer. Assistant virtuel, appareil photo, agenda, et bien d’autres avancent de nombreuses fonctionnalités. Et aujourd’hui, ils peuvent même aider à surveiller les déplacements de ses enfants.

Le nouveau meilleur ami des parents

Il n’est pas sûr que les ados le voient du bon œil. Cependant, la solution de géolocalisation risque fort de devenir le meilleur ami des parents soucieux du bien-être de leurs progénitures. A l’aide de ce service, il sera possible de localiser son enfant grâce au téléphone du bambin. Et il n’est pas nécessaire de chercher un appareil sophistiqué pour ce faire. Il suffit de consulter un site à l’aide de son Smartphone.

Les techniques employées sont variées. Tantôt ce sera une localisation de GSM par triangulation, tantôt il faudra opter pour la géolocalisation avec API ou le traçage à l’aide d’un logiciel conçu à cet effet. Quoi qu’il en soit, les résultats seront rapides et précis et les tarifs fluctuent selon la situation. Toutefois, la sécurité de l’enfant n’a pas de prix d’autant plus que les cas de kidnapping sont de plus en plus nombreux. Heureusement, le paramétrage des zones de sécurité permet de réagir rapidement en cas d’enlèvement.

Retrouver son Smartphone en quelques  clics après un vol : l’utilité première de la géolocalisation

Localiser un portable pour suivre à la trace les déplacements de son enfant pourrait faire couler beaucoup d’encre. Une question de sécurité pour certains, une violation de la vie privée de l’adolescent  pour  d’autres, chacun a ses propres opinions.

Dans tous les cas, les particuliers usent d’une plateforme de localisation pour retrouver leurs Smartphones après un vol. Effectivement, les propriétaires sauront exactement où se trouve leurs téléphones. Ainsi, ils peuvent rapidement contacter les forces de l’ordre pour arrêter les voleurs.

Ce genre de portails peut aussi être utile pour retrouver un portable égaré. Pour une raison ou pour une autre, on peut oublier son cellulaire au bureau, dans un restaurant ou dans une école. Localiser l’appareil sera alors très utile. D’ailleurs, un Smartphone contient de nombreuses informations personnelles. S’il se retrouve dans de mauvaises mains, le particulier peut être la victime d’un chantage ou d’un harcèlement.