6 métriques Web les plus importantes à suivre pour votre site Web d’entreprise

site web

6 métriques Web les plus importantes à suivre pour votre site Web d’entreprise

Si vous débutez dans l’analyse Web, l’important est de commencer par tracer des numéros de base. Une fois que vous avez maîtrisé ces indicateurs clé, vous pouvez élargir votre portefeuille de données et développer votre expertise.

Voici une liste des six principales mesures que vous devez consulter régulièrement :

  1. Visiteurs

En particulier, j’aime mettre l’accent sur des visiteurs uniques. Il s’agit du nombre de personnes ayant visité votre site au cours d’une période donnée (par exemple, hier, la semaine dernière, le mois dernier). Les visiteurs uniques représentent le nombre de personnes qui visitent votre site, quel que soit le nombre de fois où ils visitent votre site. Ainsi, si une personne visite votre site une fois et qu’une personne B visite votre site cinq fois, vous aurez deux visiteurs uniques et six visites au total.

Ces chiffres sont importants, car ils représentent la taille de votre public. Une fois que vous avez maîtrisé ces indicateurs clé, vous pouvez élargir votre portefeuille de données et développer votre expertise. Cela est particulièrement vrai si vous faites du marketing hors connexion qui ne se trouve pas explicitement dans Google Analytics. Par conséquent, si vous publiez une annonce dans le magazine du mois d’octobre et ne constatez pas le même bond de visiteurs ce mois-ci, il est probable que votre budget marketing sera mieux dépensé ailleurs.

À mesure que vous maîtrisez le suivi des visiteurs uniques, vous pouvez vous développer pour voir les visiteurs qui reviennent. Si votre nombre de visiteurs assidus augmente, cela signifie que les internautes visiteront votre site une fois, puis décideront de revenir pour acheter ou lire. Cela signifie que votre site est attrayant et utile, ou « collant » en termes de marketing en ligne.

  1. Références

Alors que vous gérez le nombre de vos visiteurs, la question suivante est la suivante : « d’où viennent ces personnes ? » Le rapport de référence est la réponse à cette question.

Les références permettent de suivre les utilisateurs lorsqu’ils cliquent sur des liens sur des moteurs de recherche, d’autres blogs et d’autres sites Web vers votre site Web. Le rapport de référence indiquera également le nombre de visiteurs que vous recevez des sites sociaux.

Il est essentiel de comprendre où vous obtenez du trafic pour comprendre comment fonctionne le travail que vous effectuez pour promouvoir votre entreprise. Est-ce que des gens vous ont mentionné sur leur blog et vous ont renvoyé ? Votre travail social, est-il payant ?

Les rapports de parrainage sont également utiles pour rechercher d’autres sociétés ou blogs avec lesquels vous pourriez envisager de nouer des relations plus étroites. Si vous obtenez du trafic d’un site particulier, vous pouvez envisager de vous adresser au site et d’établir une relation plus formelle.

  1. Taux de rebond

Un « rebond » se produit lorsque quelqu’un visite votre site et clique immédiatement sur le bouton Précédent ou ferme l’onglet du navigateur. Cela signifie généralement que l’utilisateur ne peut pas trouver ce qu’il cherche sur votre site et décide de partir. Cela ressemble à quelqu’un qui franchit la porte d’entrée d’un magasin et qui regarde rapidement et qui sort rapidement.

Bien sûr, il arrive parfois que les gens se retrouvent sur la mauvaise page par accident. Il est donc impossible d’obtenir un taux de rebond nul. Mais réduire les taux est essentiel. Chaque visiteur perdu est une opportunité perdue. Vous voudrez donc savoir pourquoi les internautes partent et tentent d’ajouter le bon contenu ou la navigation appropriée à votre site pour que les utilisateurs ne se perdent pas.

Si vous combinez des rapports de parrainage avec vos données de taux de rebond (Google Analytics le fait pour vous.), vous devez être en mesure de voir quelles pages génèrent les taux de rebond les plus élevés. Malheureusement, Google ne partage plus les données des termes de recherche. Vous ne pouvez donc pas savoir quels termes ont un taux de rebond élevé.

  1. Quitter la page

Si vous combinez des rapports de parrainage avec vos données de taux de rebond (Google Analytics le fait pour vous.), vous devez être en mesure de voir quelles pages génèrent les taux de rebond les plus élevés. Contrairement, lorsqu’un utilisateur navigue sur votre site et n’affiche qu’une page à peine, le terme « quitter » désigne un utilisateur visitant quelques pages avant de quitter votre site.

Certaines pages de votre site Web ont naturellement des taux de sortie élevés, tels que la page de réception de votre commande. Après tout, un visiteur peut être fait avec son achat s’il a atteint la page de réception de la commande après avoir effectué l’achat avec succès.

Cependant, un taux de sortie élevé sur d’autres pages de votre site peut indiquer que vous avez un problème. Examinez votre site avec des taux de sortie élevés et essayez de supposer pourquoi un nombre de personnes supérieur à la moyenne quitte votre site. Pourquoi ont-ils choisi de partir ? Pourquoi ont-ils choisi de partir ?

  1. Taux de conversion

Parmi tous les indicateurs que vous suivez peut-être, les taux de conversion peuvent être l’un des plus importants. Le taux de conversion est le pourcentage de personnes ayant atteint l’objectif de votre site. L’objectif est par exemple de compléter un achat, de remplir un formulaire de contact ou d’afficher une page spécifique de votre site Web.

La raison pour laquelle les taux de conversion sont si importants est qu’ils constituent une mesure essentielle de la performance de votre site. Si votre site Web a un faible taux de conversion, vous attirez soit les mauvais visiteurs sur votre site, soit votre site Web ne réussit pas à convaincre vos visiteurs que vous offrez la bonne solution à leur problème.

Le suivi des taux de conversion peut également vous indiquer si quelque chose est brisé sur votre site. Par exemple, si votre taux de conversion baisse soudainement, cela peut signifier qu’il y a une erreur dans votre panier ou un problème avec votre formulaire d’inscription.

  1. Les pages

Enfin, il est important de connaître les pages que vos visiteurs jugent les plus importantes pour votre site comme notre site web consultation juridique . Vous savez sur quelles pages vous concentrer pour améliorer votre site Web et quelles pages auront le plus d’impact si vous apportez des modifications.

L’analyse et les métriques Web peuvent être amusantes.  Sélectionnez les indicateurs importants pour vous et votre entreprise, suit un indicateur et tente de l’améliorer. En vous concentrant sur une seule chose lorsque vous commencez, vous améliorerez votre perception des chiffres et la manière dont vous pouvez les affecter. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez développer les mesures que vous suivez.