5 Logiciels de traitement de texte que vous devez connaitre

traitement de texte

5 Logiciels de traitement de texte que vous devez connaitre

Un logiciel de traitement de texte permet la création et l’édition de document en forme de texte sur un ordinateur. Il peut faire plusieurs choses à la fois. Notamment l’obtention de différentes formes de textes. Cela se fait à travers les nuances de polices, de typographie, de couleurs et d’effets artistiques. Le plus connu c’est Word, mais il y a d’autres alternatives à découvrir.

Google Docs

Google Docs est l’outil de traitement de texte qui appartient à Google. Il s’utilise aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur une tablette. Certes, il n’apporte pas de grandes nouveautés sur le plan fonctionnel, mais c’est un logiciel qui vous permet de faire un traitement en bonne et due forme. Par ailleurs, si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, vous pouvez obtenir divers accessoires de derniers cris ici : https://www.netwalkerstore.com/.

Désormais, il est possible d’avoir ce logiciel de traitement de texte pour un smartphone Android. Il suffit de le télécharger pour bénéficier de ses fonctions. Vous pouvez ensuite faire un partage de fichier et apporter une modification en groupe sur le texte.

ZohoWriter

Il est similaire à Google Docs. C’est-à-dire qu’il permet de faire des traitements de textes de façon gratuite. Pour l’utiliser, il faut créer un compte sur le site de ZohoWriter. Après cela, vous pouvez effectuer différents traitements de texte à l’infini.

Il est surtout apprécié pour sa fonctionnalité à pouvoir faire un partage de document en ligne. Le tout en conservant vos données avec un haut niveau de sécurité. Chaque utilisateur peut faire une édition de texte hors ligne. Puis, le sauvegardé pour la prochaine connexion.

FreeOffice

C’est un logiciel de traitement de texte peu connu, mais qui est complet. Il a la capacité de supporter la majorité des formats de fichier que peut utiliser une personne. FreeOffice possède plusieurs options pour permettre une mise en page complète et entièrement personnalisée.

Il est facile à utiliser et se trouve être hautement performant. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel alternatif à Word, c’est un candidat potentiel à ne pas négliger.

WPS Office

C’est un logiciel de traitement de texte complexe et facile à utiliser. En effet, il permet de créer un contenu de texte tout en ayant la possibilité d’avoir les mêmes options que sur Excel. Il possède des fonctionnalités qui ne sont pas visibles au niveau de certains outils de traitement de texte. Ce qui est le cas avec Word.

Ce logiciel de traitement de texte gratuit se démarque par les publicités qui sont visibles au niveau de l’interface.

Libre Office

Il fait partie des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuit. Il a la particularité de disposer de plusieurs logiciels. Notamment un logiciel de présentation. Il peut aussi ouvrir plusieurs formats de documents comme. docx et .doc. C’est avec une grande facilité que les utilisateurs passent d’un format Word à une version LibreOffice.