5 conseils pour choisir une bonne agence de référencement

5 conseils pour choisir une bonne agence de référencement

Pour choisir parmi les nombreuses agences de référencement existantes, il faut tout d’abord décrypter les prestations qu’elles proposent. C’est important d’avoir les moyens de faire un choix pertinent et  d’éviter les mauvaises surprises. Des tarifs trop bas ou des promesses déraisonnables doivent vous faire réfléchir.

Méfiez-vous d’une agence qui vous fait des promesses incroyables comme être numéro 1 sur des mots-clés qui en fait n’ont aucun trafic par exemple. Une bonne agence va fournir une prestation de qualité. C’est vital pour une entreprise qu’une agence se positionne sur les bons mots-clés et les bonnes expressions de recherche.

Considérez l’équipe de l’agence

C’est primordial pour une société d’investir en SEO car il s’agit du levier de trafic le plus rentable. Cela représente aussi un axe inévitable de développement de son activité. Afin d’être certain d’opter pour le bon spécialiste, la qualité de son équipe est très importante. Il faut considérer leur savoir-faire, leur expérience, leur expertise mais également leur capacité à cerner et bien comprendre votre métier. Un savoir-faire dans la connaissance de l’algorithme Google est indispensable. En effet, non seulement celui-ci évolue chaque mois mais en plus les concurrents s’activent eux aussi.

Au sein de l’équipe, sachez qui va prendre en charge votre projet SEO et le gérer et qui sont vos interlocuteurs. Intéressez-vous aussi à l’expérience de chaque intervenant ainsi que leur aptitude à manager des projets identiques aux vôtres ou à travailler dans des univers concurrentiels denses.

Consultez le site adf-referencement-bordeaux.com pour prendre connaissance du service proposé par une agence de référencement compétente. Elle propose une variété de solutions de développement des performances SEO et d’acquisition de trafic internet.

Procédez à un entretien avec l’agence sélectionnée

Il est vivement conseillé de procéder à un entretien avec la ou les agences que vous avez sélectionnées. Se rendre dans leurs locaux est idéal car c’est l’occasion de rencontrer son interlocuteur, de voir les locaux, de faire connaissance avec l’équipe.

En vous déplaçant, vous aurez l’opportunité d’écouter avec attention ce que l’agence de référencement peut vous proposer. Vous pourrez notamment constater si elle se renseigne vraiment sur votre secteur d’activité ou si elle est à l’écoute de vos attentes et si elle capable de faire une analyse rapide votre site pour identifier des solutions d’amélioration.

Search Engine Optimization Seo Optimization Process

Examinez sa visibilité sur Google et sa notoriété

Regardez les mots-clés sur lesquels le site de l’agence de référencement s’est positionné. Cela démontre son expertise car si une agence sait bien se positionner elle-même, cela signifie qu’elle pourra en faire autant pour son client. Aussi, le fait que le site de l’agence soit bien positionné en première page sur les requêtes emblématiques SEO est une preuve de sa compétence.

Pensez à contrôler si la société est active dans le milieu du référencement. Voyez si elle partage son expérience sur un blog d’entreprise, si elle est active sur les réseaux sociaux ou si elle participe ou sponsorise des évènements.

Vérifiez ses références

Voyez si l’agence de référencement mentionne des références clients sur son site ou si ce n’est pas le cas si elle accepte de vous en divulguer quelques-uns. Puis n’hésitez pas à les contacter afin d’avoir un feedback sur la qualité de leurs prestations ou leur relationnel client notamment. Pour approfondir davantage les témoignages, essayez de joindre plusieurs clients si c’est possible.

Contrôlez sa santé financière

Cette étape est très souvent oubliée alors qu’elle est essentielle. Un processus de référencement SEO se fait sur plusieurs mois. Donc si  l’agence n’est pas solide financièrement, elle risque de vous planter du jour au lendemain, ce qui va vous faire perdre tous les investissements déjà engagés.