2 modèles de téléphones portables reconditionnés comparés par Hexagone Mobile

2 modèles de téléphones portables reconditionnés comparés par Hexagone Mobile

La guerre des smartphones entre les deux géants du secteur n’a jamais été aussi importante. Apple et Samsung se sont lancés dans une course à la nouveauté technologique effrénée et n’ontpas fini de nous surprendre avec leurs futurs modèles de mobile de plus en plus innovants et pointus.

Pour autant, il faut bien pouvoir réussir à comparer deux modèles proches afin de prendre position et de bien choisir son smartphone reconditionné. Chez Hexagone Mobile, nous avons décidé de vous comparer 2de nos modèles les plus vendus. Une sorte de compétition entre les modèles qui sont devenus en quelques mois les chouchous des mordu de hightech, en attendant les prochains, bien entendu.

IPhone 7 + :

C’est de loin le plus gros concurrent des smartphones Android du moment. Il est venu donner un gros coup de fouet à un marché qui commençait à s’endormir et il a réveillé la vieille rancœur qu’y il avait entre les deux mastodontes du secteur. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le dernier né de la marque à la pomme.

S’il conserve la dalle de 5,5 pouces de l’iPhone 6 plus, il annonce la couleur avec sa puissantepuce A10 Fusion. L’IPhone 7 Plus marquerait sa différence d’avec son prédécesseur sur la fait qu’il est plus doué pour la photo. En effet, avec son double capteur 12Megapixels avec stabilisation optique, il devient un vraiatout pour la photographie. Il a pourtant été soulevé une première absence de nouveauté très remarquée parmi ses adorateurs, c’est le manque denouveauté au niveau du design du téléphone. Nous sommes en présence d’une copie conforme de l’IPhone 6S. Apple n’a pas essayé de sortir de ses sentiers battus en termes de coloris puisque les quatre mêmes couleurs sont disponibles.A savoir, le noir, l’argent, l’or et le rose gold. Aucune prise de risque de ce côté-là non plus. Bien dommage car le géant américain a été l’un des précurseurs dans ce domaine.

Si on parle uniquement de ses capacités techniques, ce smartphone n’a rien à envier à d’autres et vous offre un beau panel d’innovations technologiques. Son écran 5,5 pouces Retina HD, son processeur Apple A10 Fusion, 3Go de RAM, un capteur 2×12 Megapixels avec un flash TrueTone 4 LEDs, un capteur frontal de 7MP, son stockage qui va de 32 à 256 Go en passant par du 128 Go. Niveau sécurité, il a un scanner d’empreintes digitales, sa connectivité passe par unepuce de proximitéNFC, leBluetooth 4.2 et le port lightning. Enfin, ses haut-parleurs sont des haut-parleurs stéréo IP67.Un beau panel pour sa fiche technique avec un petit plus, sa résistance à l’eau. Il ne faut pas non plus que vous l’emportiez lors de vos plongées sous-marine ou simplement pour nager dans la piscine. Cela lui provient de sa certification IP67. Il a été testé à une profondeur de 1mètre pendant 30 minutes. Ce n’est déjà pas si mal non ?

Survient ensuite le problème plus que épineux et qui a fait couler beaucoup d’encre (voire trop d’ailleurs). La suppression de la fameuse prise Jack. Vous savez, celle qui est dédiée à vos écouteurs et autres casques audio. Apple a tout simplement décidé de la faire disparaitre de ses nouveaux modèles. Prise de décision courageuse pour certains, un geste audacieux pour d’autres. Mais beaucoup pense uniquement que cela est un stratagème commercial pour vendre plus d’accessoires à côté. Seul le port Lightning vous permettra de connecter un accessoire en filaire. Apple a tout de même anticipé les mauvaises réactions et avis qui auraient pu découler de cela en fournissant dans les boites des nouveaux appareils des adaptateur jack vers le Lightning. Bien entendu la firme américaine a une réponse toute trouvée à ce problème avec la mise en vente des AirPods, écouteurs sans fil. Equipé d’une puce spéciale, elle est censée faciliter l’appairage avec les appareils Apple. Ces nouveaux écouteurs utilisent toujours le Bluetooth. Il faut pourtant noter à son crédit que désormais, l’IPhone 7+ est doté de haut-parleurs stéréo.

Là où son bât blesse ; et pas qu’un peu ; c’est sur sa capacité d’autonomie. Apple avait fait de belles et grandes promesses sur l’autonomie de son nouveau modèle phare de sa gamme et pourtant. Si on le compare à son concurrent, il tient deux fois moins longtemps pour une conversation en nombre de minutes. Pas de quoi vous faire tenir plus d’une journée avec un plein de batterie. Hélas l’IPhone 7+ ne fait pas mieux que ses prédécesseurs. Son autonomie ne dépasse pas 12 heures en communication 4G et il arrive à peine à une demi-journée quand il s’agit de la navigation web. De bien petites performances quand on voit le prix de vente.

L’IPhone 7+ reste tout de même un des meilleurs smartphones du marché. Il continue sur la lancée de tous les modèles Apple et évite de s’égarer des voies toutes tracées. Une valeur sûre qui reste un intemporelle de la téléphonie.

Samsung S8 + :

La firme Coréenne n’est pas connue pour savoir bien garder les secrets sur ses futurs modèles. ET le Galaxy S8+ n’avait pas échappe pas à la règle et déjà quelques semaines avant sa sortie, tout avait été dit ou presque sur ses nouveautés.

Le Galaxy S8+ a été décrit comme le plus élégant et le plus chic de toute la gamme Galaxy depuis sa création. Cela est surtout à son écran Infinity Display et de ses fameux bords incurvés qui donnent une dimension d’infinie à cet écran. Sa dalle tactile Super Amoled avec une définition de 2960×1440 px passe de 5,8 pour le Galaxy S8 à 6,2 pouces sur le Galxy S8+. Soit 1 cm de plus pour une diagonale de 15,7 cm. Des dimensions qui donnent toute sa beauté à ce smartphone. Si Samsung a fait une belle avancée sur son appareil avant avec l’ajout d’un capteur de 8 mégapixels Dual Pixel, il n’a rien fait le capteur arrière qui n’a pas connu de grandes modifications. Il garde le même que le Galaxy S7. Le petit plus qui va peut-être vous faire sourire est un scanner d’iris disposé au-devant du téléphone qui vous permettra de sécuriser l’accès à votre smartphone et même une partie de vos fichiers. Pour gagner en rapidité, vous pourrez également activer la reconnaissance faciale.

Il n’y a pourtant pas de changements majeurs à part quelques nouvelles fonctionnalités. Par exemple, ce smartphone sera le premier de sa génération àêtre équipé du Bluetooth 5.0, Bluetooth qui permet d’appareiller deux appareils audio en même temps. Son fameux écran Infinity sera quant à lui doté de la résolution HD et sera beaucoup plus lumineux que tous ses concurrents du marché. Le design encore tire son épingle du jeu avec la suppression du bouton « home ». Le géant Coréen a décidé de le rendre totalement invisible en faisant en sorte que son écran prenne toute la place de la face avant.

Si nous devions parler uniquement des caractères techniques de ce mobile, outre son écran 6,2 pouces HD, nous pourrions évoquer son processeur Exynos 8895 2.3 GHz, la capacité de ses capteurs avec du 8Mégapixels à l’avant et 12 Megapixels pour l’arrière, de sa base de stockage de 64 Go avec possibilité d’extension avec une mini SD de 256 Go. Niveau de la sécurité, il vous offre 3 sortes de reconnaissances personnelles avec le scanner d’empreinte digitale, le scanner d’iris et la reconnaissance faciale. Pour la connectivité, il dispose de l’USB type C, du DisplayPort et du NFC et de la prise Jack. La gamme de couleur n’est pas non plus révolutionnaire avec le noir carbone, l’argent polaire et l’orchidée (violet). A part le dernier, il n’y a pas de réelle prise de risque dans ce domaine non plus.

Samsung a tout de même pensé aux plus exigeants de ses clients et futurs clients. Il a notamment réfléchi aux critères plus que pointilleux des joueurs et amateurs de VR. La firme coréenne a intégré à son smartphone vedette du moment, un « beast-mode ». Cela permettra de sur cadencer le processeur en cas de besoin. Cela aurait bien évidemment un impact sur l’autonomie. Mais avec un effort fait les batteries, Samsung nous permet de gagner en autonomie d’écoute et de navigation Web. Après des tests très poussés, les experts ont pu vérifier que le Samsung Galaxy S8+ ne montait pas dramatiquement en température lorsqu’il était fortement sollicité. La chaleur créée se diffuse un peu partout, cela du fait de la structure en verre. Il est bon de faire remarquer que le mercure n’atteint pas au maximum les 37,5 degrés sur les points les plus chauds. Une des températures les plus basses du marché. Température qui redescend et chute rapidement dès la fin de la sollicitation.

Le Galaxy S8+ a ouvert les portes des smartphones au de gamme à Samsung qui va en faire son fer de lance et son tout premier bijoux luxe de son panel d’offres déjà assez large dans la téléphonie. La firme coréenne se lance à l’assaut d’un nouveau marché déjà bien prit par Apple.

La guerre des deux géants passe donc un nouveau cap et se lance sur le front des smartphones haut de gamme. De nouveaux petits bijoux de technologies sont à venir. Nous chez Hexagone Mobile, nous vous proposons d’acquérir ses objets de fortes valeur ajoutée à des prix raisonnables. Une manière de faire accéder tout le monde au domaine du rêve.